Vous-êtes ici: AccueilSport2016 02 17Article 358498

Infos Sports of Wednesday, 17 February 2016

Source: cameroon-info.net

Nomination du belge Broos: Vincent Fouda réagit!

Vincent Fouda Vincent Fouda

Hugo Broos, le technicien Belge de 63 ans a trouvé un accord avec la Fédération Camerounaise de Football et est finalement le nouvel entraineur en chef de l’équipe de football du Cameroun. Alexandre Belinga devient quant à lui 2ème adjoint du sélectionneur, derrière Sven Vandenbroeck, arrivé avec Hugo Broos.

Mais l’arrivée du belge au Cameroun soulève déjà le désaccord de nombreux camerounais. Tout d’abord à cause de ses précédents mauvais résultats. En effet le nouveau sélectionneur du Cameroun a été entraineur d’un club en Algérie à la mi-novembre 2014 mais limogé en février 2015 pour manque de résultats. Evènement troublant car depuis le début de son parcours d’entraineur, à 36 ans, il avait déjà fait reléguer un club belge en 2ème division. En 2005, il est licencié d’un autre club pour les mêmes causes qu’en Algérie… Autant de choses qui font penser aux Camerounais que le choix de cet entraineur est une perte pour le pays.

Et la polémique enfle encore plus. l'homme politique Vincent Sosthène Fouda vient de commettre un post sur les réseaux sociaux, qui porte des charges graves contre le technicien belge: «les camerounais sont ils tous devenus des buveurs de sang? J'apprends que le nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun serait le même qui a vu mourir un footballeur camerounais Ebosse en Algérie sans rien dire! Demandons-nous donc pourquoi nous nous battons pour la justice si après nous transformons les bourreaux en héros! » A publié le politicien.

Le footballeur Albert Ebosse est décédé le 23 août 2014 en Algérie après un match, dans des conditions qui sont restées floues. En cette même période, en juillet 2014, Hugo Broos était entraîneur en chef de la JS kabylie. Mais il démissionne 2 mois plus tard, à la suite d’un malentendu avec le président du club.

Une déclaration qui laisse les Camerounais sous le choc, le politicien n’ayant toutefois pas donné d’autres détails, ni la source de cette information.