Vous-êtes ici: AccueilSport2017 02 04Article 402771

Infos Sports of Saturday, 4 February 2017

Source: press-sport.com/

Ngadeu transpire l’intelligence - Antoine Bell

Joseph Antoine Bell Joseph Antoine Bell

Joseph Antoine Bell ne tarit pas d’éloges Michael Ngadeu Ngadjui. Dans sa dernière chronique diffusée sur Rfi ce vendredi matin, l’ancien gardien des lions a adressé quelques épithètes flatteuses au défenseur du Spartak Prague. «C’est normal et logique après avoir escaladé le mur sénégalais.

Derrière, il y a des petites haies et le Cameroun les engendre plus facilement. C’était logique aussi de ce que nous avions vu du Ghana, ça ne paraissait pas être une foudre de guerre et les camerounais ont entamé le match avec l’idée qu’ils étaient plus forts et qu’ils devaient s’imposer.

C’est vrai que la différence est venue d’une grossière erreur, il faut la provoquer. Ngadeu il faut dire que même de loin pour moi il transpire l’intelligence dans la mesure où quand je le vois monter, je n’ai pas l’impression qu’il monte comme les défenseurs qui se disent que c’est un devoir.

Il monte en se disant que la manière dont joue son équipe est une vraie opportunité et donc il la prend au sérieux. C’est pour ça que par exemple ce ballon qui lui vient dessus miraculeusement trouve prêt à en profiter ».

Le consultant de Rfi a également encensé le sélectionneur du Cameroun Hugo Broos qu’il ne portait pas dans son cœur hier. « Au début dans l’absolu, la valeur du Cameroun n’était pas élevée mais maintenant si les adversaires s’avèrent ne pas être ce qu’on croyait qu’ils étaient, le Cameroun qui a bien préparé son affaire humblement et c’est en cela que je pense que Hugo Broos tout en se pinçant a quand même beaucoup de mérite parce que quand je vois jouer son équipe on voit bien qu’il y a bien des directrices ».