Vous-êtes ici: AccueilSport2022 02 04Article 640237

Actualités of Friday, 4 February 2022

Source: www.camerounweb.com

NOSO: voici comment les Ambaboys ont célébré l'élimination des Lions Indomptables (vidéo)

Image illustrative Image illustrative

• Le Cameroun a vécu une désillusion totale

• Le pays s’est difficilement réveillé

• Les séparatistes ont plutôt fêté la défaite des Lions

Ce Jeudi 3 février va rester un triste souvenir dans la mémire collective des Camerounais. En effet, pour la dernière demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Lions indomptables ont reçu un hôte sept étoiles au stade Olembé de Yaoundé : l’Egypte. Au bout de la prolongation et après une séance de tirs au but calamiteuse des Lions (0-0 t.a.b. 1-3), c’est finalement l’Egypte qui retrouvera le Sénégal en finale du tournoi. Pour le cinquantième match de la CAN, le Cameroun était revenu au stade Olembé, endeuillé depuis la bousculade qui avait fait huit morts et une quarantaine de blessés peu avant les huitièmes de finale entre le Cameroun et les Comores (2-1), le 24 janvier.

Ce matin, tout le pays s’est réveillé avec une grosse désillusion. Les millions de supporters des Lions Indomptables d’attendaient à une qualification pour poursuivre idéalement l’aventure. Mais, tout porte à croire que cette défaite fait la fierté de certains. Il s’agit des séparatistes dans le NOSO.
En effet, il nous revient que les Ambaboys comme on les surnomme ont organisé des concerts de klaxon à Bamenda pour célébrer la défaite des Lions Indomptables.

Une vidéo mise en ligne par le lanceur d’alerte Nzui Manto katika, l’on voit des Ambas, qui se sont fait passer pour des conducteurs de Taxi-moto et ont réuni une foule et faire leur pette fête.

Rappelons que les Séparatistes ont de tout temps menacé de saboter cette compétition. Ils ont eu à faire quelques coups d’éclat sans toutefois mettre en péril la compétition.