Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 20Article 433550

Infos Sports of Tuesday, 20 February 2018

Source: https://pdefoot.com

Mondial féminin U17: Stéphane Ndzana souhaite être reconduite à son poste

Le Cameroun a fait un exploit en se qualifiant pour se mondial Le Cameroun a fait un exploit en se qualifiant pour se mondial

Les Lionnes de moins de 17 ans ont décroché leur deuxième ticket qualificatif pour une phase finale de Coupe du monde après celle disputée en 2016 en Jordanie. Le sélectionneur est revenu sur cette qualification en conférence de presse d’après match.

« Ça n'a pas été facile. Nous avons bien dominé le début au point de marquer un but. Mais la deuxième mi-temps a été pénible : beaucoup d'erreurs et de blessures. Finalement, notre qualification s'est jouée au Nigeria avec les deux buts que nous avons marqués au match aller. Nous allons nous mettre au travail pour la suite, surtout si l'on me renouvelle la confiance pour le mondial. »

« Je ne dirais pas que j’ai sacrifié l’équipe des juniors, ça n’a pas juste marché avec les juniors. La deuxième qualification ça c’est historique pour les jeunes joueuses que nous sommes. Déjà ça se compte au bout des doigts celles qui n’ont pas réussi à joueur une coupe du monde, donc je vais me répéter, on l’a fait. Uruguay 2018, nous y serons. La victoire et la qualification étaient nos objectifs et on l’a fait. ».

« Nous sommes venus gagner mais cela n'a pas été possible. Nous avons manqué plusieurs occasions de buts. Je n'ai pas de regrets, nous avons tout de même donné le meilleur de nous. Le Cameroun s'est qualifié au match aller avec le nul (2-2) chez nous au Nigeria. C'est vrai que la presse a été dure contre mes choix, mais je pense que nous devons maintenant travailler pour l'avenir, préparer la prochaine coupe du monde. »