Standard de Liège, club de première division belge dans lequel évolue Collins Fai, recevait, mardi, Ajax Amsterdam de d’André Onana.
Les visiteurs, dominateurs pendant la première mi-temps, ont fait le break avant de se faire rattraper en toute fin de rencontre.
L’attaquant néerlandais, Klaas Jan Huntelaar, a ouvert la marque à la 19e minute de jeu. Dusan Tadic a doublé pour l’Ajax à la 35e minute. André Onana et ses partenaires rejoignent les vestiaires à la pause avec deux buts d’avance.
LIRE AUSSI: Lions: pourquoi la piste Carlos Queiroz a été abandonnée
Plus percutants en deuxième période, les Liégeois parviennent à réduire le score à la 67e minute par l’intermédiaire de Mehdi Carcela. Renaud Emond, sur penalty dans les ultimes instants du temps additionnel, remet les deux formations à égalité.
Le match retour se jouera la semaine prochaine au Johan Cruijff Arena, avec un léger avantage pour le club hollandais.
Collins Fai, sur le flanc gauche de la défense du Standard de Liège, et son compatriote André Onana, dans les buts d’Ajax Amsterdam, ont disputé l’intégralité de la rencontre. L'issue de la rencontre retour dévoilera lequel des deux Lions indomptables se hissera au dernier tour préliminaire de la Ligue des Champions européenne.