Infos Sports of Friday, 29 June 2018

Source: pdefoot.com

Championnat: Astres de Douala en route vers la zone rouge

Rien ne va plus au sein de la formation des Brésiliens de Bepanda. Rien ne va plus au sein de la formation des Brésiliens de Bepanda.

Rien ne va plus au sein de la formation des Brésiliens de Bepanda. Attendus contre New Stars ce jeudi à Limbe lors du derby des équipes de la région du Littoral, le club n'a pas réagit contre les Nouvelles Étoiles (0-0). Une performance qui rapproche la formation du coach Olivier Nankam vers la zone de relégation.

15e avec 30 points avant l'entame de la 28e journée, le classement n'a pas assez évolué au terme de cette journée. En effet, le nul concédé (1-1) face à New Stars n'arrange pas les choses des poulains de Nankam Olivier. Même si Aigle Royal, son poursuivant (27 pts) a été battu par Unisport du Haut Nkam (1-2), tout porte à croire que la crise qui s'est installée chez les Brésiliens de Bepanda est tenace et effcace. Rarement le club du Littoral n'avait connu pareille contre performance depuis sa création dans les années 2000.

Les Astres et le désastre

Même si les dirigeants feints de ne pas le dire, la situation au sein du groupe devient préoccupante. Tenez, il y a deux semaines, les joueurs ont menacé de faire grève pour salaires et primes de matches impayés. Selon nos informations, les joueurs cumulent plusieurs mois d'aérés, pire encore, certains réclament toujours à l'administration leur prime de signature de début de saison. Une ambiance qui sape le moral des garçons qui jusqu'ici peinent à se défaire de cette image sur le terrain.

LIRE AUSSI: D2 Belgique: Jacques Zoua et le Beerschot Wilrijk en stage à Delden

A six journées de la fin du championnat, la situation semble déroutée le groupe et le club navigue dans une certaine incertitude. Sous la menace de El Pacha et la Colombe du Sud, les Astres devraient batailler durs pour se maintenir. Au cas contraire, se serait la descente vers l'Elite Two.