Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 09Article 670088

Infos Sports of Saturday, 9 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Mondial 2022 : après le sexe, le Qatar interdit une activité très aimée pendant la compétition

La Coupe du monde Qatar 2022 La Coupe du monde Qatar 2022


• Bientôt c’est la Coupe du monde

• Le Qatar est prêt pour accueillir les équipes et les supporters

• Seulement, le comité d’organisation penche pour certaines restrictions

La Coupe de monde Qatar 2022 n’est plus qu’une question de mois. Les nations qualifiées auront bientôt l’opportunité de s’affronter et d’essayer d’aller chercher le trophée. Les supporters qui rendent la fête intéressante seront eux aussi présents.

Sauf que cette année, le pays organisateur qui a une forte population musulmane, veut contrôler quelques comportements jadis autorisés et qui rendaient ouvert le séjour des fans pendant la compétition. La situation est vivement décriée.

Il y a plusieurs semaines, il avait été annoncé que les relations sexuelles hors mariage étaient interdites dans le pays, durant la Coupe du monde. Après cette décision qui a provoqué beaucoup de colère et d’interventions médiatiques, c’est maintenant une mesure prise concernant la vente d’alcool qui est sur le tapis.

Il n’y aura pas d’alcool dans les stades du Qatar pour la Coupe du monde 2022. Des règles contraignantes ont été mises en place pour les supporters. Elles ne sont pas certes interdites, mais la vente et la consommation de l’alcool autour des stades et dans les fan-zones seront soumises à des créneaux horaires. Ceux-ci ont été mis en place par les autorités locales.

Relations sexuelles au Mondial : la FIFA envoie un message d'avertissement au Qatar

Les trente-deux (32) équipes qualifiées pour la Coupe du monde 2022 se défieront dans quelques mois au Qatar. Depuis quelques jours, il est annoncé que les relations sexuelles hors-mariage seront punies durant la compétition. Une décision qui a surpris beaucoup de personnes et qui laisse place jusqu’ici à des discutes incessantes.

Face à cette situation, la Fédération internationale de football association (FIFA) a réagi et balayé du revers de la main cette décision du pays organisateur. Le Qatar va devoir respecter, de gré ou de force, la vie privée des supporters venus du monde entier.

Le média français RMC Sport assure tenir de source sure, directement rattachée à la FIFA, que les relations sexuelles en dehors du mariage ne seront pas interdites lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du monde de la FIFA. Il s’agit notamment de veiller à ce que les activités d’application de la loi liées à la Coupe du monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées. Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée ».