Vous-êtes ici: AccueilSport2017 10 07Article 422848

Sports Features of Saturday, 7 October 2017

Source: www.afrik-foot.com

Mondial 2018: voici l'erreur qu'a commise l’Algérie face au Cameroun

Aboubakar a profité d’une relance complètement ratée de Bensebaini pour servir Njie en profondeur. Aboubakar a profité d’une relance complètement ratée de Bensebaini pour servir Njie en profondeur.

Dans un match sans enjeu, le Cameroun a remporté son premier succès dans les éliminatoires du Mondial 2018 en disposant 2-0 de l’Algérie ce samedi. Pour les Fennecs, l’électrochoc espéré n’aura pas eu lieu dans cette partie entre deux sélections déjà éliminées.

Le Cameroun gagne enfin ! Opposés à l’Algérie ce samedi dans le match des cancres du groupe B des éliminatoires du Mondial 2018, les Lions Indomptables se sont imposés 2-0 à Yaoundé. Un succès pour l’honneur puisque les deux sélections étaient déjà éliminées. Alors que la partie tardait à se débrider, Aboubakar a profité d’une relance complètement ratée de Bensebaini pour servir Njie en profondeur. Lancé à toute vitesse, l’attaquant de l’OM s’en est allé battre M’Bolhi (1-0, 25e).

Sans leurs stars Mahrez et Slimani (écartés) ni Ghoulam et Brahimi (blessés) et dans un inédit 3-4-3, les Fennecs n’ont pas montré un visage plus séduisant que le mois dernier. Il y a bien eu quelques combinaisons mais Soudani a manqué le cadre à deux reprises avant la pause. Mieux après l’entrée en jeu de Bennacer, les Verts ont encore eu du mal à se procurer des occasions franches.




Sorti du banc, Pangop en a profité pour enfoncer le clou en contre pour le Cameroun sur une frappe déviée par la main de Mandi (2-0, 88e). Même si la confiance lui a été maintenue jusqu’à la fin de ces qualifications, le sélectionneur algérien Lucas Alcaraz peut commencer à se faire du souci

- Les compositions de départ :

Cameroun : Ondoa - Leuko, Teikeu, Ngadeu, Fai - Olinga, Siani, Anguissa - Bassogog, Aboubakar, Njie

Algérie : Mbolhi – Mandi, Bensebaïni, Cadamuro – Feghouli, Benguit, Taïder, Fares – Hanni, Belfodil, Soudani