Vous-êtes ici: AccueilSport2018 06 06Article 440937

Infos Sports of Wednesday, 6 June 2018

Source: press-sport.com

Mondial 2018: sans les Lions voici comment les camerounais vivront

Les Lions devront attendre la prochaine coupe du Monde. Les Lions devront attendre la prochaine coupe du Monde.

Le 14 juin, le coup d'envoi de la coupe du monde sera donné en Russie. Le mondial de football se disputera malheureusement sans l'un de ses vieux habitués : le Cameroun qui compte le plus grand nombre de participations sur le continent africain. Un vrai cauchemar pour les camerounais qui vivront difficilement l'événement.

On l'avait laissé dans la joie d’un titre de champion d’Afrique au Gabon en 2017. On espérait qu’il continuerait sur sa lancée. Mais le Cameroun n'a pas pu se qualifier pour la coupe du monde "Russie 2018" après une victoire, quatre nuls et une défaite. L'échec a été retentissant. Et il a précipité le monde du football habitué à se régaler des performances des lions indomptables dans l'inconnu : à quoi va ressembler une coupe du monde sans le Cameroun ? Il faut pour cela revenir 12 ans en arrière lorsque le pays de Roger Milla et de Samuel Eto'o manquait l'édition 2006 en Allemagne. Ce fut un événement quasiment sans saveur pour les camerounais qui vont encore découvrir dans quelques jours à quoi ressemble une coupe du monde sans leur sélection.

LIRE AUSSI: Lionnes Indomptables: Premier test pour Joseph Ndoko

Sans doute, ils vont encore crouler sous le poids du choc qu'ils ont reçu à l'issue des éliminatoires. C'est le 14 juin que les mots de "honte" et d'"apocalypse" qui occupaient les grands titres des journaux au lendemain d'une élimination qui était, prévisible au regard du parcours des hommes de Hugo Broos, auront tout leur sens. Même si au Cameroun le football a pratiquement valeur de religion, l'ambiance ne sera pas terrible. Le pays va vivre seulement d'un œil le mondial des autres en se contentant de soutenir les sélections africaines engagées.

Mais il n'y a pas qu'au Cameroun que cette absence va faire des effets. Car, la sélection nationale fanion est quand même un géant de cette compétition. Avec sept participations, il est indispensable de souligner que le Cameroun compte le plus grand nombre de participations sur le continent africain. Ses fans disséminés à travers le monde seront donc également sous le choc.