Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 14Article 671012

Infos Sports of Thursday, 14 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Mercato : une offre officielle est arrivée pour Jean Onana

Jean Onana va partir Jean Onana va partir


• C’est le mercato d’été

• Les clubs sont très actifs

• Jean Onana est désiré

L’international camerounais Jean Onana ne va pas faire de vieux os du côté des Girondins de Bordeaux (France). Le milieu de terrain est apprécié par plusieurs clubs qui rêvent de s’attacher ses services pour la nouvelle saison qui est proche.

C’est le moment idéal pour tout dirigeant de club de faire des coups sur le marché de transfert en vue d’une bonne saison. A l’issue de la saison qui vient de s’écouler, les Girondins de Bordeaux ont été relégués en deuxième division française.

Ensuite, pour des faits qu’on reproche au club et aux dirigeants, Bordeaux a écopé d’une relégation administrative en National 1 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). C’est une commission indépendante hébergée par la Ligue de football professionnel, chargée de surveiller les comptes des clubs de football professionnels en France.

Jean Onana ne peut pas se permettre d’évoluer à ce niveau moins professionnel, à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations de football – CAN Côte d’Ivoire 2023 et surtout la Coupe du monde 2022 au Qatar. Le Lion indomptable dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2026, est prêt à écouter les offres disponibles sur la table.

Justement, une offre de neuf (09) millions d’euros est arrivée pour Jean Onana, confirmée par la direction des Girondins de Bordeaux.

Comme expliqué par le président du club Gérard Lopez, l’offre écrite de neuf (09) millions d’euros est parvenue à la direction pour Jean Onana. Le dirigeant a ajouté au micro du média français RMC sport, qu’aucune réponse n’a été encore donnée.

Quant à l’identité du club, les médias français évoquent sans cesse le club portugais Porto Football Club et Associazone Calio Milan, Galatasaray et quelques clubs espagnols qui ne font pas la sourde oreille à la situation du Camerounais Jean Onana.