Vous-êtes ici: AccueilSport2022 07 04Article 668900

Infos Sports of Monday, 4 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Mercato : très grand coup pour Jean Onana en route vers le vainqueur de la Ligue des champions

Les dirigeants de Porto se sont renseignés sur Jean Onana Les dirigeants de Porto se sont renseignés sur Jean Onana


• Les clubs font des fortunes diverses sur ce mercato

• Jean Onana pourrait rapporter des millions d’euros à Bordeaux

• Le club français est prêt à laisser partir le Camerounais

L’international camerounais Jean Onana est pisté par plusieurs grands clubs en Europe après sa saison réussie avec les Girondins de Bordeaux en France. Pour le mercato estival qui a déjà été ouvert dans plusieurs pays, le milieu de terrain pourrait quitter très prochainement son club pour un autre.

La liste des prétendants de Jean Onana est longue. Les médias évoquent des demandeurs comme le Milan AC (Italie), Galatasaray (Turquie), Monaco (France), l’Olympique de Marseille (France), le Genoa (Italie), etc.

La dernière piste évoquée est celle du club portugais de Porto Football Club, vainqueur de la Ligue des champions en 1987 (qui était appelée Coupe des clubs champions européens) et en 2004 avec José Mourinho.

Le style du Camerounais plaît beaucoup aux dirigeants du club champion du Portugal. Lundi le 04 juillet, la séance de reprise des entraînements est prévue pour les joueurs de l’effectif professionnel de Bordeaux.

Jean Onana dont la situation n’est pas encore réglée sera probablement présente à cette reprise avec ses coéquipiers. Néanmoins, le journal L’Equipe précise que le milieu de terrain apprécié par Rigobert Song Bahanag ne fera pas de vieux os avec les Girondins.

Selon le média sportif très bien renseigné, les dirigeants de Porto se sont renseignés sur Jean Onana inscrit sur la liste des joueurs transférables et dont le contrat actuel court jusqu’en 2026.

Jean Onana est né le 08 janvier 2000 à Yaoundé au Cameroun. Il évolue au poste de milieu de terrain. Jean Onana est sélectionné avec l'équipe nationale du Cameroun en octobre 2020 pour la première fois. Plus précisément, il a connu sa première sélection le 09 octobre 2020 en entrant en jeu à la mi-temps d’un match joué contre le Japon.

FC Metz : Jean-Armel Kana-Biyik mis à la porte

La fin de saison est toujours une opportunité idéale pour les clubs et les joueurs de faire la part des choses, voir ce qui n’a pas marché ou ce qui peut être amélioré et prendre une décision en connaissance de cause.

Jean-Armel Kana-Biyik fait partie des joueurs camerounais qui sont obligés de trouver un nouveau point de chute à l’issue de la saison qui vient d’être écoulée.

Le joueur est arrivé au bout de son aventure avec le FC Metz en France. Les dirigeants du club ont officialisé la fin de contrat de plusieurs sociétaires dont Jean-Armel Kana-Biyik qui a rejoint le club en hiver dernier, il y a six (06) mois.

Jean-Armel Kana-Biyik est aujourd’hui âgé de trente-deux (32) et va devoir aller chez un nouvel employeur autre que le club messin.

Jean-Armel Kana-Biyik a été formé au Havre puis passé chez Rennes. Le défenseur est le fils de l’ancien footballeur camerounais André Kana-Biyik, né le 1er septembre 1965 à Sackbayémé, et qui jouait au poste de milieu de terrain défensif.