A bientôt 37 ans, Samuel Eto’o est toujours très efficace devant le but. C’est sans doute ce qui explique la ferme volonté du club d’Antalyaspor de le conserver. En effet, un des dirigeants du club turc, Cumhur Arici, s’est confié à l’agence de presse Do?an Haber Ajans?, sur l’avenir du buteur camerounais.
« Eto’o veut rester à Antalya. Nous voulons qu’il reste. Nous voulons prolonger son contrat annuel de 3,5 millions d’euros pour deux saisons supplémentaires », a indiqué le responsable du club. « Mais le club connaît des difficultés économiques et nous allons discuter de ça avec Eto’o. En fonction de cette situation économique, nous continuerons avec Eto’o », a-t-il pousuivi.
Depuis son arrivée en Turquie en 2015, le buteur a été particulièrement prolifique. Plantant 20 buts lors de la saison 2015-2016, et 18 buts la saison passée. Cette saison, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est déjà auteur de 6 buts en 15 matchs avec son club depuis le début. Un total impressionnant de 44 buts en 77 rencontres donc, pour un joueur de son âge.
Des performances qui suscitent d’autres convoitises autour de l’ex joueur du FC Barcelone. Jusqu’au Brésil, avec le club Vasco do Gama qui lui proposerait un challenge intéressant selon les dernières rumeurs du mercato. Reste à savoir ce qu’en pense l’intéressé. Quoi qu’il en soit, l’agent du joueur a assuré qu’en tant que professionnel, Samuel Eto’o va honorer le contrat qui le lie à son club actuel jusqu’à la fin de la saison.