Vous-êtes ici: AccueilSport2018 07 18Article 443646

Infos Sports of Wednesday, 18 July 2018

Source: cameroon-tribune.cm

Mercato: après la Chine, les Lions prennent la direction du Golfe

Après la Chine l’an dernier, le golfe persique est désormais l’une des destinations privilégiées Après la Chine l’an dernier, le golfe persique est désormais l’une des destinations privilégiées

L’attrait des horizons exotiques est plus que grandissant au sein de la tanière des Lions indomptables. L’an dernier, la Chinese Super league a vu, entre autres, débarquer Benjamin Moukandjo (Jiangsu Suning Fc), Christian Bassogog (Henan Jianye Fc) et Olivier Boumal (Liaoning Whowin Fc). Bien que ce ne soit pas la grande ruée au comptoir des champions d’Afrique cette intersaison, la destination la plus prisée est l’Arabie Saoudite.

Libre de tout engagement après avoir refusé une prolongation de contrat du Fc Sochaux, Adolphe Teikeu a signé lundi dernier à Ohod de Medine. Le défenseur de 28 ans y a paraphé un contrat d’une saison avec le club évoluant en première division saoudienne.

Même durée d’engagement consentie par Léandre Tawamba qui quitte le Partizan Belgrade pour Al-Taawon.

Sébastien Siani, quant à lui, débarque Al Jazira Fc aux Emirats arabes unis, six mois après son arrivée au Royal Antwerp (Belgique). La formation émiratie basée à Abu Dhabi et le milieu de terrain sont liés jusqu’en 2020.

Sur le vieux continent, le mouvement le plus significatif chez les Lions indomptables, après la signature de Karl Toko Ekambi à Villareal en Espagne, est sans nul doute la signature de Fabrice Ondoa au Kv Oostende. « Saint Fabrice » quitte la réserve du Fc Séville (relégué en troisième division espagnole) pour la formation belge qui a pour directeur sportif, un certain…Hugo Broos. Le portier camerounais en quête de temps de jeu a paraphé un contrat de quatre ans avec le club belge.

Robert Ndip Tambe, autre champion d’Afrique, a posé ses valises en Roumanie. L’attaquant camerounais, libre de tout contrat, s’est engagé avec le Fc Cluj. La saison écoulée, il évoluait en deuxième division turque à Adana Demirspor.

En Italie, Nicolas Nkoulou a été définitivement transféré au Torino. Le club rival de la Juventus a levé les 3,5 millions d’euros (plus de 2,2 milliards F.) de l’option d’achat contenu dans le prêt du défenseur de 28 ans consenti par l’Olympique lyonnais en août 2017.