Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 26Article 392599

Infos Sports of Wednesday, 26 October 2016

Source: press-sport.com

Mercato: UMS joue la carte de la stabilité

UMS de Loum UMS de Loum

Présent à la tête de l’Union des mouvements sportifs de Loum en tant que président fondateur depuis 5 ans, Pierre Kwemo connait désormais les erreurs à ne plus commettre pendant le mercato.

Habitué à recruter les joueurs surabondamment et à s’en débarrasser au fur et à mesure qu’il se rend compte qu’il s’est trompé de choix, le boss de l’UMS est désormais très prudent sur le marché des transferts.

Si le champion du Cameroun qui dispose d’un effectif suffisamment armé peut passer outre ce mercato, il y a cependant une petite urgence à assouplir sur le plan offensif où Rostand Kako et Arouna Dang sont promis à un départ.

Pour le moment, tout indique que ces deux attaquants qui ont planté 18 buts en ligue 1 la saison dernière, quitteront le navire. Le premier est annoncé à Feutcheu FC et le second en Argentine. Faut-il rappeler que ses deux joueurs sont en fin de contrat.

Pour combler ces possibles départs, les dirigeants de l’UMS doivent donc sortir le chéquier pour effectuer quelques retouches.

Les meilleurs buteurs des championnats nationaux étant tous déjà enrôlés, la tâche ne sera pas une mince affaire, à moins d’aller chercher à l’étranger.

En somme, si la stratégie de l’UMS cette saison est de jouer la carte de la stabilité, l’effectif reconduit pourra-t-il amener l’UMS vers les sommets de l’Afrique rêvés par ses dirigeants ? Rien n’est moins sûr.