Dans l’effectif de l’équipe camerounaise qui va disputer le Championnat d’Afrique des nations dès ce 13 janvier, le désormais ex-joueur de l’Union de Douala s’est engagé avec le Minnesota United FC.
Le Minnesota United FC a signé Frantz Pangop ce mardi, a annoncé le club du championnat américain. L’attaquant international camerounais débarque au Minnesota après avoir passé deux années à l’Union de Douala. Déjà sélectionné à deux reprises avec la sélection fanion du Cameroun avec à la clé un but dans la victoire 2-0 des Lions Indomptables en qualification pour la Coupe du Monde contre l’Algérie en octobre, le joueur de 24 ans fait partie de l’effectif de l’équipe nationale des joueurs locaux qui va prendre part au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) au Maroc.
« Pangop est rapide, dynamique et a la capacité de créer et de marquer des buts - il fera sortir les gens de leur place », a déclaré l’entraîneur adjoint du Minnesota United FC, Ian Fuller, dans un communiqué publié par le club. « Son mouvement est vraiment positif, avec et sans le ballon, et son expérience avec l’équipe nationale sera également bénéfique pour sa progression ».