Vous-êtes ici: AccueilSport2018 05 11Article 439199

Infos Sports of Friday, 11 May 2018

Source: foot221.com

Mbappé est le futur Lionel Messi - Eto'o

Samuel Eto'o Samuel Eto'o

Triple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009 et 2010), l’attaquant camerounais de Konyaspor Samuel Eto’o a accordé une interview à l’hebdomadaire France Football ce mardi, dans laquelle il s’exprime sur le jeune Français Kylian Mbappé. «C’est le futur Messi», affiche le quadruple Ballon d’or africain. «C’est le futur Messi, s’il gère bien son statut, s’il comprend bien ce qu’il se passe autour de son nom. Il y a tellement de choses à prendre en compte pour faire une grande carrière qui n’ont rien à voir avec les qualités de footballeur, même hors norme», assure-t-il.

LIRE AUSSI: Droit de Réponse sèche de Samuel Eto’o à Jeune Afrique et France 24

Après avoir intégré l’équipe des jeunes du Real Madrid à seulement 15 ans, le Camerounais connaît la situation du jeune Français de 19 ans, recruté par le Paris Saint-Germain à l’été 2017 pour un montant record (180 millions d’euros). «J’espère avoir l’opportunité de lui en parler un jour. Il faut toujours écouter les grands frères qui alertent sur tel ou tel péril. Il faut qu’il reste ce jeune garçon passionné de football, que le jeu reste au centre de tout», avoue Eto’o.

S’inspirer de Lionel Messi

L’ancien Lion indomptable estime que le joueur du PSG ne doit pas se soucier de l’argent et avoir pour seule obsession «d’être le numéro 1». «Il n’existe pas un jour où on se laisse un peu aller. Kylian est un bon garçon, il est sur cette voie. Il cherche tout le temps Cavani et Neymar, même trop souvent ! Il est attaquant, il doit marquer beaucoup plus. Le but, c’est l’amour», explique l’homme aux 139 buts en 199 matches avec le FC Barcelone. A 37 ans, Eto’o jouit d’un palmarès rare et a joué avec les plus grands joueurs du monde, et notamment Lionel Messi, entre 2004 et 2009.

LIRE AUSSI: A la CAN 2019, je serai dans les tribunes - Samuel Eto’o

«Il [Mbappé] peut s’inspirer de la force mentale surhumaine de Leo Messi, que j’ai vu grandir au Barça. Lui continue de rendre les matches faciles en créant des choses à chaque seconde. Il est unique mais est resté ce petit gamin que j’ai découvert en 2004, respectueux, discret. D’autres seraient devenus fous face à la gloire planétaire», termine Samuel Eto’o. Une preuve supplémentaire que le potentiel de Kylian Mbappé fait quasiment l’unanimité.