Infos Sports of Friday, 30 September 2016
Source: cameroon-info.net
«Pour des raisons administratives, le joueur Moïse Pouaty ne fera pas partie des effectifs des Lions indomptables dans le cadre du match du 9 octobre contre l'Algérie. Il a été remplacé par Guy Roland Ndy Assembe», informe Vincent de Paul Atangana.
En attendant de voir si Guy Roland Ndy Assembe, sociétaire de Nancy, club de Ligue 1 en France, va répondre à cette convocation tardive, notons que Moise Pouaty, sociétaire de l’Union sportive de Douala avait séjourné dans la tanière des Lions indomptables à la faveur des matches du 3 septembre 2016 contre la Gambie (éliminatoires de la CAN Gabon 2017) et 6 septembre contre le Gabon (en amical). Ces deux matches s’étaient joués au stade omnisport de Limbé.
«Revenu de Limbé, le joueur a tenté de se faire établir un nouveau passeport avec des données différentes de celles qui se trouvaient dans son premier passeport. Mis au parfum de cette manœuvre, l’administration des Lions n’a pas souhaité prendre des risques. Voilà pourquoi, il a été écarté» informe une source à la Fédération Camerounaise de Football.
Tous les 23 joueurs convoqués seront regroupés dans la ville de Marseille le dimanche 2 octobre prochain. Le stage préparatoire au match contre l’Algérie s’effectuera du 3 au 7 octobre, avec un match d’évaluation le mercredi 5 octobre à la Commanderie contre l’Olympique de Marseille. L’équipe nationale du Cameroun va prendre ses quartiers en Algérie le 7 octobre, soit deux jours avant son match contre les Fennecs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.