Vous-êtes ici: AccueilSport2018 10 16Article 448846

Infos Sports of Mardi, 16 Octobre 2018

Source: camfoot.com

Malawi - Cameroun: 0-0, score final

La prochaine rencontre devra donner plus de précisions sur les intentions de jeu de Seedorf La prochaine rencontre devra donner plus de précisions sur les intentions de jeu de Seedorf

Le onze inédit aligné par Clarence Seedorf a obtenu un match nul ce mardi à Blantyre à la suite d’une rencontre qu’ils n’auront jamais maîtrisé. Les deux milieux axiaux ont eu peine à exister et les côtés n’ont pas véritablement fonctionné, les deux excentrés offensifs n’ayant pas été à la hauteur. Avec des coups de pied mal exécutés et un Jacques Zoua peu en réussite, les Lions ne pouvaient pas espérer un gros résultat. A noter la très bonne rentrée de Kundé Malong.

La prochaine rencontre au Maroc devra donner plus de précisions sur les intentions de jeu du coach des Lions et des hommes en qui il a confiance. Retrouvez les meilleurs moments sur le live Camfoot

Fin de la rencontre

90e : Swiiiiiiiniiiiii. Incroyable Jacques Zoua. Comment peut-on appeler ce genre de joueur en équipe nationale ? À la suite d’une ouverture limpide de Kundé Malong, il se retrouve seul face au gardien. Il a le temps, et l’espace, mais il bute sur le gardien. Incroyable loupée

88e : Belle sortie de balle de Kundé, qui fait une belle entrée.

86e : Occasion malawite !!!!!!!! Mhango prend le meilleur sur Faï et centre devant le but camerounais. S’en suit en cafouillage, heureusement dégagé par Tchakounté.

83e : Penalty réclamé par les malawites sur une action confuse

82e : Toko centre en retrait pour Kundé qui reprend au-dessus des buts de Swini.

82e : Sortie de Chester, qui a été dangereux sur son côté, rentrée de Mbulu

79e : Frayeur dans la défense camerounaise. Sur un centre en retrait, Mhango tout seul est trop court pour reprendre de la tête.

77e : sur une balle pardue par Mandjeck, Mhango tente un dribble dans la surface de réparation sur Tchokounté et s’écroule dans la surface, réclamant un penalty. L’arbitre ne bronche pas.

Sortie de Tagueu ; entrée de Kundé Malong

75e : belle séquence camerounaise dans la surface adverse. Suite à un centre de Faï, les camerounais se montrent dangereux. Zoua n’arrive pas gagner le duel. Sur le contre les Flames trouvent une belle occasion de frappe, qui trouve le petit filet.

73e : Coup franc obtenu par Toko Ekambi. Dans la surface, Zoua met le talon. Ballon capté par Swini

71e : Corner malawite à la suite d’un ballon contré par Tchakounté. Sur le corner, une frappe de l’extérieur de la surface, trop écrasée de Banda chauffe les gants de Ondoua, sollicité mais pas vraiment en danger cet après-midi.

Dans l’autre rencontre du groupe, les Marocains sont allés chercher le point du match nul aux Comores (2-2)

Le transfuge de l’équipe de France aura une rendu une copie assez transparente.

67e : Sortie de Ntep, entrée de Toko-Ekambi.

66e : Coup franc de Olinga à 25 mètres des buts malawites. Sa frappe passe très loin du cadre

Un faux rythme s’installe dans le match, avec beaucoup de fautes

62e : Remplacement Malawi, entrée de Manyozo, sortie de Chicodi

58e : Enfin un mouvement camerounais !!!!! Tagueu récupère un ballon et ouvre à droite vers Olinga, qui centre. La tête de Jacques Zoua ne trouve pas le cadre.

56e : Nouveau centre de Chester, dégagé par Yaya Banana.

54e : Coup franc Malawite, véritable corner ouvert côté droit de la défense camerounaise. Frappé au premier poteau, la défense camerounaise repousse.

52e : Occasion camerounaise. Centre en retrait de Faï Collins, remise dans l’axe de Ntep, mais les Malawites se regroupent vite.

50e : Sur l’action qui suit, Banda frappe plein axe. Directement dans les bras de Ondoua.

50e : Remplacement Malawi. Entrée de Phiri

Début de la deuxième période.

Au bout d’une première mi-temps où ils auront été mis en difficulté par de vaillants malawites, mais paradoxalement ont eu deux occasions assez franches d’ouvrir le score, les Lions indomptables retournent aux vestiaires avec un score nul et vierge. Certains n’auront pas marqué des points dans la revue d’effectif du coach Seedorf.

C’est la mi-temps sifflée après deux minutes de temps additionnel.

44e : Carton jaune pour Banda, suite à une faute sur Ondoua

41e : Occasion camerounaise !!!!!! Au duel, le portier malawite dégage des poings. Le ballon parvient à Tagueu, qui rate son lob. Les buts étaient pourtant vides.