Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 14Article 653885

Infos Sports of Thursday, 14 April 2022

Source: www.camerounweb.com

Lions indomptables : Samuel Eto'o explique enfin pourquoi Jöel Matip ne veut plus revenir en sélection nationale

Eto’o revient sur l’affaire et déballe tout Eto’o revient sur l’affaire et déballe tout


• Jöel Matip est décidé

• Il ne veut plus retourner en sélection nationale

• Eto’o revient sur l’affaire et déballe tout


L’affaire Matip préoccupe plusieurs camerounais. Plusieurs se demandent d’un côté pourquoi il faut faire des courbettes à plusieurs reprises pour rappeler le sociétaire de Liverpool. D’autres sont plutôt curieux de savoir les dessous du refus de l’ancien joueur camerounais.

Joel Matip a montré clairement que son cœur n’était plus à la sélection nationale. Il n’a toutefois pas levé le coin du voile sur ce qui motive son refus. Dans une interview accordée à RFI, son ancien coéquipier, Samuel Eto’o revient sur cette affaire et révèle ce qui pourrait constituer de motif de refus de Matip à rejoindre les hommes de Rigobert Song.

« On peut tout dire sur Samuel Eto'o, mais en matière de football, je vois 20 ans avant les autres. Je vais prendre un exemple - Joël Matip ! Quand il est arrivé en équipe nationale avec Choupo, j'ai tout fait. Je vous dis, tout pour qu'il se sente à l'aise dans cette maison, mais il y a ceux qui pensent que l'équipe nationale appartient à un groupe de personnes avec des managers dans le noir faisant des affaires, avec l'ingérence de certains ministres et responsables de la fédération », indique l’actuel président de la FECAFOOT.

« Alors nous y sommes dix ans plus tard, et les gens disent que Matip ne vient pas en équipe nationale parce qu'il n'est pas en bons termes avec Samuel Eto'o. A noter qu'il y a 1 an je suis allé le voir lui et son père à Liverpool pour qu'il revienne dans l’équipe nationale. Il y a un groupe de joueurs, avec leurs managers, qui ont tout fait pour qu'il ne revienne pas dans l'équipe, parce qu'ils veulent jouer pour être commercialisables. C'est l'éternel problème ! », a révélé Samuel Eto'o à RFI.