Vous-êtes ici: AccueilSport2018 07 10Article 443129

Sports News of Tuesday, 10 July 2018

Source: zonefoot.net

Lions U20: Mbe et Sakava forfaits contre le Mali

Les deux Lionceaux trainent chacun une blessure à la cheville, et ne pourront plus prendre part au match de samedi prochain à Yaoundé.

L’infirmerie des Lionceaux est au rouge à l’approche du match qui les opposera samedi prochain aux Aiglons en match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations juniors, «Niger 2019». Ce mardi, le défenseur Jacques Mbe a écourté sa séance d’entrainement, en raison d’une blessure à la cheville. Il a immédiatement été conduit dans un hôpital pour passer un examen radiologique. Comme Jacques Mbe, Moïse Sakava souffre également d’une cheville, et est également out pour la rencontre de samedi au stade Ahmadou Ahidjo.

«C’est deux pièces majeures de notre dispositif. Mais à l’impossible, nul n’est tenu. On va faire avec ceux qui sont là. On ne va pas aller acheter les joueurs à la boutique. Il y a des jeunes camerounais qui sont là, et on va les motiver afin qu’ils nous donnent le rendement escompté», regrette Christophe Ousmanou. L’entraineur camerounais devra également composer avec l’absence d’Arnold Kamdem.

LIRE AUSSI: Transfert: Léandre Tawamba file en Arabie Saoudite

Cependant, à la séance de ce mardi, il s’est agi de mettre un accent sur l’animation offensive, «parce que c’est à ce niveau que se situe notre problème», avoue Christophe Ousmanou, qui renchérit : «Nous avons fait un travail avec opposition, ensuite sans opposition. Nous osons croire que ce travail nous portera des fruits».

Pour espérer se qualifier pour la phase finale de cette CAN U20, les Lionceaux devraient s’imposer impérativement avec un score conséquent à l’aller, et tenir les Aiglons en respect le 22 juillet prochain à Bamako au match retour.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter