Vous-êtes ici: AccueilSport2018 08 06Article 444732

Infos Sports of Monday, 6 August 2018

Source: zonefoot.net

Lions Indomptables: les premiers heureux de l’arrivée du duo Seedorf-Cluivert

Les Lions Indomptables ont enfin un sélectionneur. Les Lions Indomptables ont enfin un sélectionneur.

Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Cluivert auront sans doute un premier regard rivé vers l’Eredivisie, le championnat hollandais de première division où jouent au haut niveau deux Camerounais.

Notamment André Onana le portier de l’Ajax, qui revient progressivement dans la tanière, et surtout une recrue de taille à Heracles au poste de défenseur central, le colosse Stephen Sama, 25ans, ancien International allemand qui a fait ses classes dans toutes les sélections de la mannchasft et n’a pas souhaité jouer avec l’équipe sénior.

Le natif de Bamenda est aujourd’hui plus que jamais disposé à jouer avec le Cameroun. La défense centrale, c’est d’ailleurs l’un des chantiers prioritaires des nouveaux sélectionneurs des Lions.

LIRE AUSSI: Retour sur le passé: ces hommes qui ont entrainés les Lions Indomptables

La moitié des “cadres” de l’équipe fanion ayant pris la direction de l’Asie et de la péninsule arabe, un certain de possibilités s’offrent aux binationaux, sociétaires de grands championnats, ainsi qu’à tous les footballeurs camerounais performants…

Seedorf-Cluivert et les 63millions

Alors que le débat fait rage dans les milieux de la presse spécialisée camerounaise pour connaître comment les deux ex anciennes gloires du football européen ont atterri au sein de la sélection nationale Fanion, un autre débat, plus “économique”, lui s’intéresse à ce que va devoir dépenser le contribuable camerounais pour s’attacher les services de Seedorf et Cluivert. Le contrat de deux ans qui attend les deux néerlandais, propulsés samedi à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables pour 24mois est assorti d’un salaire mensuel de 63millions de CFA.

Clarence Seedorf et Patrick Cluivert, seront dans quelques heures à Yaoundé pour signer leur bail, et prendre fonction. D’après leurs clauses contractuelles, ils devraient résider au Cameroun. Toutefois, quand on sait que les 98% de l’effectif des Lions évolue hors des frontières nationales, leur tâche sera aussi de parcourir d’abord les championnats européens qui relancent, avant de se pencher plus tard sur le cas des joueurs locaux qui sont pratiquement en vacances….

On attend voir la première liste de Seedorf-Cluivert dès le 20 août prochain.