• Vincent Aboubakar est dans la tanière
• L’équipe est au complet
• Un match s’annonce ce 4 juin
Le capitaine des Lions indomptables, Vincent Aboubakar a finalement rejoint ses coéquipiers de la sélection nationale du Cameroun. Ils se préparent activement pour les prochaines échéances imminentes des matchs éliminatoires de la CAN 2023.
Avec l’arrivée de Vincent Aboubakar, l’équipe de Rigobert Song semble désormais être au complet puisque tous les joueurs convoqués par le staff des Lions Indomptables sont présents.
Vincent Aboubakar, le capitaine des Lions et meilleur buteur de la CAN 2021 a été accueilli en liesse par ses coéquipiers.
Rappelons que les hommes de Rigobert Song poulains joueront le 4 juin un match amical contre les joueurs du championnat local. Le 7 juin, ils joueront contre le Burundi à Dar es Salaam en Tanzanie.
???? Vincent Aboubakar est dans la tanière des Lions indomptables du Cameroun. ????????????#abouchou #indomitablelions pic.twitter.com/SJ7kVAvDTR
— AllezLesLions (@AllezLesLions) June 1, 2022
Eliminatoires CAN 2023 : à peine convoqué, un Lion indomptable se blesse
Le manager et sélectionneur camerounais Rigobert Song Bahanag a publié il y a quelques heures la liste des Lions indomptables pour la période FIFA du 30 mai au 14 juin 2022. Il y a de nouveaux noms comme Etouga Franck, le meilleur buteur d’Asante Kotoko en Premier League au Ghana, Soni Kévin (Asteras Tripoli), etc. Avant le rassemblement, un Lion indomptable s’est blessé et pourrait être contraint d’abandonner sa place.
Samedi le 14 mai 2022, les Girondins de Bordeaux affrontent Le FC Lorient pour ce qu’on peut appeler l’une de leur dernière bataille. C’est un choc entre deux équipes mal classées dans le championnat de France de première division.
Dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1, Bordeaux essayera de se sauver parce qu’un faux pas peut les reléguer en deuxième division. Parallèlement aux Girondins, Lorient veut s’éloigner de la zone rouge, il sait que c’est le moment idéal parce que l’équipe bordelaise n’est pas au complet.
Par exemple, Le Lion indomptable, milieu de terrain Jean Onana est blessé et ne pourra pas aider son équipe dans cette lutte féroce pour le maintien en Ligue 1. Il absent du groupe de Bordeaux pour la réception de Lorient et pourrait manquer les matchs internationaux avec l’équipe nationale si son état physique n’évolue pas comme espéré.