Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 30Article 364357

Infos Sports of Wednesday, 30 March 2016

Source: cameroon-info.net

Lions Indomptables: Hugo Broos imprime sa marque

Hugo Broos à l'entraînement Hugo Broos à l'entraînement

Pour le match retour contre l’Afrique du sud, le nouveau sélectionneur des Lions a choisi de faire confiance aux jeunes au détriment des cadres

Hugo Broos l’avait annoncé après le match aller à Limbe : « après le match de samedi, il faut des changements.

C’est sûr, ce sera difficile pour certains joueurs, mais on ne peut pas continuer comme cela. En football moderne, il faut de la vitesse et on n’a pas su le faire », a-t-il déclaré à la séance de décrassage du 28 mars 2016 à Durban.

24 heures plus tard, le sélectionneur est passé de la parole aux actes. Dans son onze de départ, il a choisi de faire confiance aux jeunes en laissant sur la touche des cadres. Ainsi Stéphane Mbia Etoundi, le capitaine est resté sur le banc. Un fait inédit pour un capitaine des Lions Indomptables. Sans doute pour était-il question pour l’ancien entraîneur de la Js Kabylie, de créer un électrochoc.

Dans les buts, il a choisi de faire confiance à Fabrice Ondoa en lieu et place Roland Ndy Assembe que les observateurs créditent d’un match moyen à Limbe. Nicolas Nkoulou forfait, Broos a essayé une nouvelle paire dans l’axe de la défense (Chedjou – Teikeu), avec un résultat satisfaisant.

Sur la ligne de l’attaque, il a enlevé de la feuille de match Christian Bekamenga, transparent au match aller, pour faire confiance à un Vincent Aboubakar qui revenait de suspension, mais aussi aux jeunes Anatole Abang et Daniel Ndi. Le Cameroun n’a peut-être pas gagné, mais le sélectionneur s’est dit heureux de la prestation collective de ses joueurs.