Vous-êtes ici: AccueilSport2018 09 13Article 446683

Sports News of Thursday, 13 September 2018

Source: pdefoot.com

Lions Incomptables: nouveau débat houleux sur Seedorf et Kluivert

Au terme du match nul samedi dernier face aux Comores (1-1), les techniciens néerlandais sont repartis dans le vieux continent. Avec eux, l'entraineur adjoint no2 Jean Alain Boumsong. Le groupe n’a même pas eu le temps d’y retourner au Cameroun pour le débriefing après une partie insipide et acide que les lions ont offert à son public. Un comportement qui relance le débat sur le lieu de résidence des nouveaux encadreurs de la sélection nationale du Cameroun.

Pourtant dans l’acte de nomination signé en aout dernier, entre Seedorf et la partie Camerounaise, il est clairement mentionné que « leur mission est de bâtir une équipe stable, conquérante, habitée par le ( Fighting Spirit ) et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe nationale. Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales ».

LIRE AUSSI: Lions indomptables: Jean-Armel Kana Biyick se dit victime d’un complot

Comment comprendre donc qu’ils soient repartis toute suite après leur première sortie avec leur nouvelle équipe ? Une interrogation qui pousse à la réflexion, surtout que la prochaine sortie pointe déjà à l’horizon avec la réception du Malawi pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Can Cameroun 2019.

Toutefois, certains trouvent des raisons, en prétextant de la trève, arguant que la fin des championnats professionnels Camerounais y est pour beaucoup, d’ou leur départ précipité en Europe.