Vous-êtes ici: AccueilSport2018 02 11Article 432903

Sports News of Sunday, 11 February 2018

Source: pdefoot.com

Ligue des Champions CAF: Eding Sport face à un adversaire redoutable

Il y avait sans doute meilleur tirage que cette équipe de Plateau United brillant champion du Nigeria Quatre mois après son premier sacre national, Eding Sport n'a plus que deux matches à disputer pour prendre part à une phase de groupes d'une compétition de la CAF. Au moment où le club de la Lekié entend devenir grand, il faut déjà bien figurer sur la scène africaine, comme cela fut le cas de Coton Sport de Garoua il y a quelques saisons. Pour cela, il va falloir traverser l'obstacle nigérian.

Eding Sport version 2.0

Au bout d'un parcours magnifique en championnat, Eding Sport a soulevé le graal suprême, mais ce n'est plus tout à fait la même musique, trois mois après. Une équipe complètement chamboulée avec des départs mais également des arrivées au terme d'un mercato XXL durant l'inter-saison. Et la reconstruction se déroule moins bien, les deux défaites concédées en amical contre AS Fotuna (0-2) et New Stars de Douala (1-0) ont montré au maître d'œuvre Anicet Mbarga Foe que son chantier a du retard.

A quelques heures de la rencontre fatidique, le malaise persiste au sein du club après la mise à l’écart de l’entraîneur principal suite à une dispute avec son président. Le technicien ne figurait d'ailleurs pas dans la délégation de 25 personnes qui s'est envolée pour le Nigeria. En son absence, « nous avons le meilleur des coaches : Djonkep Bonaventure (directeur technique du club, ndlr). Il est l’un des plus capés de notre championnat. Il va assumer avec les adjoints du coach principal » a déclaré le président Saint Fabien Mvogo.

Plateau United a déjà lancé la machine

Plateau United, champion de la Ligue de football professionnel du Nigeria (NPFL) pour 2017 a décroché son premier sacre national en septembre dernier avec 66 points. Le club de Jos fera donc également son baptême inaugural en Ligue des champions africaine. Le club nigérian au contraire de son homologue du Camerounais a entamé sa nouvelle saison depuis un mois déjà. Tombés 2-0 face à Kano Pillars lors de la 6e journée, les jaunes ont rebondi en battant Sunshine Stars 5-0 lors de leur dernière sortie. Apres sept matches de championnat, Plateau United affiche 5 victoires, 2 défaites et occupe la deuxième place avec un match en moins. Une performance qu'elle doit a son secteur offensif ( 12 buts soit 0,6 buts par matches) emmenée par Tosin Omoyele.

Eding est-il capable de torpiller le champion du Nigeria ? Réponse ce soir au stade de Jos même s’il va falloir faire avec le manque de rythme des joueurs, faute de compétition.