Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 12Article 384283

Infos Sports of Friday, 12 August 2016

Source: 45fois2.com

Ligue 1: les clubs du centre dans l’impasse

Equipe d'Apejes de Mfou,photo utilisée à titre d'illustration Equipe d'Apejes de Mfou,photo utilisée à titre d'illustration

Rendue à la 29e journée de ligue1, la situation n’est pas du tout satisfaisante pour les clubs de la région du centre, si Comos football club du Mbam est presque sûr d’évoluer en ligue2 la saison prochaine, Apejes de Mfou, Dragon de Yaoundé, Canon de Yaoundé et Eding sport de la Lékié se battent comme ils peuvent pour échapper au spectre de la relégation.

La semaine qui s’achève a été marquée par les rencontres comptant pour de la 29e journée de ligue1. Des matchs qui se sont jouées samedi et dimanche dans tous les stades programmés par la Lfpc.

Les ambassadeurs de la région du centre n’ont pas été satisfaisants dans les résultats comme depuis plusieurs journées d’ailleurs. Ces clubs occupent les plus mauvaises places au classement. Le club du Mbam a compliqué sa situation en perdant face à Dragon de Yaoundé (2-1).

Ce succès permet aux hommes de Max Kome de donner un peu d’air au classement même si le spectre de la relégation plane toujours.

Les défaites du Canon et Apejes de Mfou face respectivement à Coton sport et New stars n’arrangent pas les choses. Les mekok megonda replongent au classement avec le club de Mfou et ne sont plus que jamais concernés pas la descente aux enfers.

De tous ces clubs du centre, Eding Sport de la Lékié semble être le mieux loti. Les poulains de Nicolas Tonye, grâce au match nul obtenu à Mbouda, s’éloignent de la zone rouge (9e avec 37 points). Mais le maintien n’est pas encore assuré puisque Eding n’est qu’à 7 points de la première relégable.

A cinq journées de la fin de la saison, les équipes de la région du centre devront batailler dur pour sauver leur peau. Les mauvais résultats de ces clubs contrairement à ceux du littoral et de l’ouest démontrent qu’il y a un vrai malaise dans les clubs du centre. Si rien n’est fait, on pourrait assister à la descente de trois ambassadeurs de la région du Centre.