Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 31Article 364375

Infos Sports of Thursday, 31 March 2016

Source: camfoot.com

Ligue 1 : Union - Bamboutos pour un nouveau record ?

Bamboutos FC de Mbouda Bamboutos FC de Mbouda

Après la brève trêve due aux sorties des clubs camerounais en coupes africaines interclubs et à la fête de pâques, les clubs engagés dans le championnat national Ligue 1, vont renouer avec les stades ce weekend, pour disputer les matchs de la neuvième journée.

En raison de l’élimination de tous les représentants du Cameroun sur la scène continentale, le championnat va donc se poursuivre avec plus de célérité.

Pour cette 9ème journée, quelques bonnes affiches sont au menu. A domicile dimanche 3 avril, au stade municipal de Mfou où il affronte les Astres de Douala, Apejes devrait démontrer que ses deux victoires lors de ses deux dernières sorties et surtout l’humiliant (7-0) infligé à Bamboutos FC de Mbouda n’étaient pas un fait de hasard.

Autre rencontre qui mérite retenir l’attention, c’est le déplacement de Bamboutos FC au stade de la réunification pour s’expliquer avec Union Sportive de Douala.

Le club de Mbouda qui aura sur son banc de touche, un nouveau staff technique coiffé par Souleymanou Aboubakar, a une grosse assise populaire dans la capitale économique. Il y a deux saisons, le choc entre les deux clubs avait permis aux responsables du stade, de réaliser une recette record. Qu’en sera-t-il cette saison ?

Une rencontre qui devrait également drainer du monde, c’est celle qui mettra aux prises au stade du Cénajes de Dschang Aigle royal de la Menoua à UMS de Loum. Éliminée précocement de la coupe de la confédération africaine, l’équipe de Loum voudrait certainement engranger le maximum de points afin d’avoir l’opportunité de rectifier le tir l’année prochaine.

Mais contre El Pacha, les choses ne s’annoncent pas faciles. Après avoir subi deux défaites successives, Joseph de Ndoko et ses poulains ont l’obligation d’éviter une troisième défaite qui pourrait sceller le divorce entre le club et certains supporters qu’ils avaient reconquis.

Cette neuvième journée du championnat national Ligue 1 va se jouer en deux temps. Les premiers matchs se joueront le 3 avril ; et les seconds le lendemain, à l’instar de Racing - Yosa au stade municipal de Bafoussam.