Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 09Article 370221

Infos Sports of Monday, 9 May 2016

Source: cameroon-footbuzz.com

Ligue 1: UMS étouffe le Dragon à Mbalmayo

Phase de match sur le Phase de match sur le "champ de patates" de Mbalmayo

La formation de Loum est venu s’imposer ce dimanche sur les installations du club de la région du Centre.

L’Union des Mouvements Sportif a bien voyagé pour la 16ème journée de Ligue 1. Les poulains d’Adolphe Ekeh sont difficilement venus à bout de Dragon de Yaoundé en marquant l’unique but de la partie à la fin d’une partie âprement disputée par les deux équipes.

Arouna Dang à Bissikè, l’avant centre du club visiteur, après avoir pesé sur la défense adverse pendant toute la partie, marque un but magistral dans un parfait enchainement contrôle de la poitrine et frappe en ciseau en plein dans la surface de réparation adverse.

L’unique buteur de la partie a confié à la fin du match que « même si j’ai marqué tel que je l’ai fait, il faut aussi dire que l’équipe en face n’était pas facile à prendre. Les joueurs de Dragon étaient bien en place, et ils nous sont causé des problèmes pendant toute la rencontre. C’est d’ailleurs pour cela que nous n’avons pu marquer qu’à la dernière minute de ce match ».

Il a d’ailleurs fallu attendre la 8ème minute pour voir la première action de but au cours de cette rencontre. Claude Marie Awana le gardien de Dragon de Yaoundé se loupe dans sa sortie sur un centre. Mais Arouna Dang à Bissiké, l’avant centre de l’UMS est surpris par la balle qui lui retombe entre les jambes n’arrive pas à ouvrir la marque. Cette action a alors le mérite de réveiller les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala.

En réponse, Isaac Landry Bakindé qui reçoit une passe sur le flanc gauche de la défense de l’Union des Mouvements Sportifs de Loum met au vent son vis-à-vis, mais l’attaquant de Dragon de Yaoundé n’arrive pas à ajuster sa frappe, et la balle s’envole hors du mur d’enceinte du stade Municipal de Mbalmayo.

La suite de la première mi temps voit les deux équipes se neutraliser mutuellement, avec quelques occasions manquées de part et d’autre. Dès le retour des vestiaires, les deux équipes ont essayé en vain de dominer le match, jusqu’au moment où Arouna Dang à Bissikè a offert les trois points mis en jeux à son club.