Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 27Article 386020

Infos Sports of Saturday, 27 August 2016

Source: camer.be

Ligue 1: UMS de Loum vers son premier sacre

UMS de Loum UMS de Loum

Un seul point, et l’Union des Mouvements Sportifs (UMS) de Loum sera sacré champion du Cameroun pour la saison 2016. En déplacement à Douala pour affronter New star, le club de Pierre Kwemo peut se contenter d’un match nul sans tenir compte des résultats de ses adversaires et faire rêver tout le Département du Moungo.

Initialement prévu le 28 août 2016, le match va se disputer le lundi 29 août 2016, en raison des 8es de finales aller de la Coupe du Cameroun disputées en milieu de semaine. UMS est allé perdre à Garoua devant Coton sport (3-0).

Avant cette 32e journée, UMS, leader au classement compte 63 points. C’est six unités de plus que Coton sport de Garoua, son dauphin, qui sera également en déplacement à Douala pour défier Botafogo.

Tous les observateurs s’accordent à dire que l’équipe de la ville de Loum va remporter son premier titre de champion du Cameroun. Invaincue à domicile depuis le début de la saison, UMS reste invaincu depuis la phase retour. Les coéquipiers de Rostand Kako (meilleur buteur, 11 buts) auront à cœur de continuer sur la même lancée et écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football camerounais.

Créée en 2010, UMS est passée de la division départementale à l’élite du football en quatre années. En 2015, le club remportait sa première Coupe du Cameroun en battant en finale la Panthère du NDE. Un an plus tard, UMS est en passe de réaliser un doublé historique.

Samedi 27 août 2016

Cosmos - Union de Douala

Dragon - Unisport

Bamboutos - Racing

Panthère - Young sport

Eding - Astres

Apejes - Lion Blessé


Lundi 29 août 2016

Botago - Coton

New star - UMS