Vous-êtes ici: AccueilSport2016 03 03Article 360673

Soccer News of Thursday, 3 March 2016

Source: camer-sport.be

Ligue 1 : Pas de vainqueur pour le derby

Le PCA de l’Union sportive de Douala, Franck Happi Le PCA de l’Union sportive de Douala, Franck Happi

Le match en retard de la 4e journée ayant opposé Union à New stars s’est soldé sur le score d’un but partout. Franck Happi a le visage fermé lorsqu’il répond à nos questions. Pas l’ombre d’un sourire. Le président du conseil d’administration d’Union sportive de Douala est déçu. Déçu par le résultat de son équipe, contrainte ce mercredi 2 mars 2016 dans l’antre du stade de la Réunification de Douala, au partage de points avec le « rival ennemi » New stars de Douala. « On est un peu déçus, mais bon on va se contenter de n’avoir pas perdu. Donc sur le tableau de marque, on a perdu deux points à domicile. Il faudra rapidement déjà reprendre notre chemin de marche dimanche contre Racing et aller chercher ces deux points-là à l’extérieur », déclare le dirigeant d’une voix et sur un ton rendu hésitant par le nul de 1-1. Union aurait aimé battre son nouveau rival, New stars, mais son voeu ne s’est pas réalisé.

Les « vert-blanc » n’ont pas montré dès le départ qu’ils avaient envie d’en découdre. Ils ont été tenus en respect par un New stars pendant une bonne partie de la première mi-temps. C’est l’équipe de Faustin Domkeu qui ouvre le score à la 30e minute. Nsangue Nsia convertit en but un coup franc bien enroulé. Dans ce match de qualité moyenne et très physique, Union égalise à la 49e minute grâce à Ayuk qui reprend victorieusement un centre de Pangop. « Gamakaï-Nassara » a eu une belle occasion de prendre l’avantage, mais un coup du sort en a décidé autrement.

En effet, à la 66e minute, l’unioniste Seko posté sur la ligne de but adverse renvoie sans le vouloir un ballon qui prenait la direction des filets de New stars. Si le Pca d’Union est triste son homologue de New stars se montre content. « On a très bien joué. On était en place. Je pense que si on avait joué comme ça contre les Tchadiens, on n’aurait pas pris deux buts bêtes. Attendons maintenant samedi contre Astres pour voir ce que nous pouvons faire », réagit Faustin Domkeu.

Une victoire d’Union aurait sans doute embrasé le stade de la Réunification et ses environs tant les supporteurs des « vert blancs » sont prompts à fêter bruyamment et en grandes pompes leurs succès. Pour l’heure, Union a enregistré son 4e nul en 5 saisons de confrontation avec New stars. Elle garde tout de même l’avance au nombre de victoires. 3 contre 2 pour les « bleublanc ».

Statistiques

Union New stars

Total des tirs 12 11
Tirs cadrés 5 6
Corners 3 2
Pénaltys 0 0
Fautes 16 21
Cartons jaunes 0 2
Cartons rouges 0 0
Buts 1 (30e) 1(49e)