Vous-êtes ici: AccueilSport2016 02 05Article 356860

Infos Sports of Friday, 5 February 2016

Source: camfoot.com

Ligue 1 : Bamboutos fait la leçon à Coton

Bamboutos FC, Archives Bamboutos FC, Archives

Entre les matchs amicaux et ceux de compétition, il y a décidément un fossé. Bamboutos FC vient de le démontrer. Incapables de remporter le moindre match amical en onze sorties pendant la préparation, les Mangwa Boy’s ont sorti le grand jeu ce jeudi 4 février 2016 au stade municipal de Mbouda. Face au champion du Cameroun en titre en match comptant pour la première journée du championnat national Ligue 1, l’équipe phare des Monts Bamboutos a réussi à tirer son épingle du jeu (2-1).

Au terme de la rencontre, les supporters pouvaient légitiment dire merci à leur nouvelle recrue Léon Apoua. L’ancien joueur de Feutcheu Fc de Djiko Bandjoun a dû mettre son talent en évidence pour réaliser un doublé et offrir la victoire à son équipe. Pourtant dès l’entame, le match est très fermé. Ni l’une, ni l’autre équipe n’ose ouvrir le jeu. Préférant jouer par de longues balles aériennes. Un registre qui visiblement convenait mieux à Bamboutos qui en dépit de cela, ouvre la marque pendant les premières minutes du match. Sur sa première offensive, cette équipe fait preuve de réalisme.

Une belle ouverture venue du côté gauche trouve Apoua. Esseulé à l’entrée de la surface, il croise sa frappe qui heurte le poteau gauche avant de prendre la direction des filets (1-1, 7ème). Un but inscrit très vite qui permet aux milliers de supporters de Bamboutos de rêver enfin d’une victoire de leur équipe après les nuls des deux précédentes saisons dans la cuvette de Tsuégwé. Mais le rêve commence à devenir illusoire lorsque les cotonniers reviennent à la marque. Profitant d’une balle renvoyée mollement par Kilama, défenseur central de Bamboutos, Bassama se saisit du cuir. Tchoumté lui, ne peut que constater les dégâts (1-1, 12ème). Jusqu’à la mi-temps, aucune ligne offensive ne se démarque.

A la reprise, Bamboutos hérite d’un coup-franc non loin de la médiane. Il est tiré en profondeur sur la tête de Apoua qui cloue à nouveau Bokwé, le dernier rempart de Coton (2-1, 48ème). L’équipe du septentrion tente de riposter. Mais le mur érigé par les défenseurs de Bamboutos restera infranchissable jusqu’à la fin de la rencontre. Une entame de saison décevante pour le champion du Cameroun privé de six de ses éléments qui n’ont pas encore rejoint le reste du groupe après le foireux championnat d’Afrique des nations Rwanda 2016, disputé aux couleurs du Cameroun.

Fiche technique Compétition : Ligue 1 (1ère journée) Lieu : Stade municipal de Mbouda Affiche : Bamboutos – Coton Heure : 15 h 30 min Score : 2-1 Arbitre :A : Effa Essouma ; A1 : Ngo On Mbeleck ; A2 : Nkou Ateba Buteurs : Léon Apoua (7ème et 48ème) pour Bamboutos ; Bassama (12ème) pour Coton sport Avertissements : Belamo (30ème), Ambassa (79ème) pour Coton Sport ; Tchoumté (75ème) pour Bamboutos Affluence : environ 10 000 spectateurs Temps : clément Composition des équipes Bamboutos Fc de Mbouda : Tchoumté (c) ; Kilama (Nguesse) ; Dayang ; Sama ; Lemaleu ; Mankoula ; Assobo ; Ebanda ; Lane ; Apoua ; Mbaga. Entraineur : Jean Claude Yéréma Coton Sport de Garoua : Bokwé ; Belamo (Bana, 80ème) ; Ewondé ; Bassama ; Kombous ; Bongnyang (c) ; Pitroipa (Mbongo, 63ème) ; Djoubairou ; Koupit (Ambassa, 45ème) ; Karamoko ; Ntieché. Entraineur : Lionel Soccoia