Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 11Article 348063

Sports Features of Friday, 11 December 2015

Source: cameroon-info.net

Les yeux doux de Tombi à Roko aux européens

Tombi à Roko ( Droite) Tombi à Roko ( Droite)

Tombi à Roko Sidiki est à la tête d’une mission de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) qui se trouve en Europe depuis quelques jours. Si au départ, les indiscrétions recueillies dans les couloirs de Tsinga ont parlé d’une mission pour aller rencontrer les binationaux qui pourraient évoluer au sein des Lions Indomptables, les informations des dernières heures indiquent que le séjour des responsables de la Fecafoot dans la vieux continent poursuit plusieurs objectifs.

La Nouvelle Expression (Lne) du 10 décembre 2015 renseigne ainsi que « Le président de la Fecafoot est à la recherche de l’expertise européenne, dans le cadre de la construction des terrains de football à gazon synthétique à Bamenda, Bafia, Bafang, Bangangté, Ngaoundéré, Ngoumou et Sangmélima ». Un important chantier dont la signature des conventions avec les mairies des villes concernées a eu lieu le 23 novembre 2015 à Yaoundé.

Notre confrère  précise que « Le président de la Fecafoot était principalement en République tchèque et en Allemagne où il aurait rencontré des experts agréés par la Fédération internationale de football association (Fifa) spécialisés en pose de synthétique, susceptibles de postuler à l’appel d’offre «transparent» que va bientôt lancer la Fécafoot, dans le cadre de la construction desdits terrains ». 

Par ailleurs et toujours selon Lne, ce 9 décembre, « c’est à Lyon, en France, que le patron du football camerounais s’est rendu. D’après nos informations, il devait y rencontrer Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais à l’effet de le convaincre d’apporter son aide dans la construction d’infrastructures sportives au Cameroun ».  

Si ces démarches sont concluantes, les travaux pour la pose de la pelouse synthétique sur les aires de jeu suscitées devraient incessamment commencer. En tout cas, selon la convention, les travaux doivent démarrer en janvier 2016 pour s’achever en juin de la même année.