Vous-êtes ici: AccueilSport2016 07 15Article 380994

Infos Sports of Friday, 15 July 2016

Source: cameroon-info.net

Les travaux des stades de Yaoundé avancent - Philémon Yang

Philemon Yang, premier ministre camerounais Philemon Yang, premier ministre camerounais

Deux mois et demi après sa première tournée (3 mai 2016), le Premier Ministre est une fois de plus descendu sur les chantiers des stades de Yaoundé, devant abriter le championnat d’Afrique des Nations 2016 (19 novembre - 3 décembre). Jeudi, Philemon Yang a visité les stades omnisports, ses annexes 1 et 2, ainsi que le stade militaire.

Au stade militaire de Yaoundé, premier arrêt du Chef du Gouvernement, c’est la dernière phase des travaux. L’œuvre a déjà été réalisée à près de 86%. Les tribunes ont été construites et le gazon naturel posé. Il ne reste plus que les travaux d’électrotechnique ainsi que le parking extérieur. Selon les prévisions des ingénieurs, les travaux pourraient être bouclés dans moins de deux mois.

Des avancées considérables ont aussi été réalisées au niveau des stades annexes numéro 1 et 2 du stade Ahmadou Ahidjo. Il faut cependant achever la construction des tribunes, des vestiaires et du parking. Dans la cuvette de Mfandena, le chantier avance également à un rythme soutenu.

La pose des sièges dans les tribunes est presque achevée, le gazon naturel atteint déjà sa maturité, la tribune presse, la tribune officielle ainsi que la toiture sont en construction. Idem pour les entrées VIP et des vestiaires. S’il n’a fait aucun commentaire devant la presse, le PM s’est montré visiblement satisfait de l’avancement des travaux.

La visite d’inspection de Philemon Yang intervient à une dizaine de jours de la venue d’une mission d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF). M. Mohammed Ahmed et Mme Inas Fahny, les experts de la CAF, seront au Cameroun du 25 au 31 juillet. Ils vont effectuer une tournée des infrastructures sportives et hôtelières des villes de Yaoundé et de Limbe qui vont abriter la 12e CAN de football féminin.