Players Abroad of Sunday, 12 August 2018

Source: www.agora-mag.net

Les nouveaux défis qui attendent Gaël Ondoua en Russie

Le contrat a été signé entre le Camerounais et  Anzhi Machahkala en début de semaine Le contrat a été signé entre le Camerounais et Anzhi Machahkala en début de semaine

Le contrat a été signé entre le Camerounais et le Club russe de Anzhi Machahkala en début de semaine.

Une fois la visite médiale achevée, le footballeur Camerounais a immédiatement intégré le groupe. Sans toutefois perdre du temps, Magomed, actuel entraineur de l’ancien club de Samuel Eto’o Fils, a soumis la nouvelle recrue au premier test. Le millieu de terrain a disputé son tout premier match sous les couleurs du Club Russe, lors d’une rencontre face au Fc Ufa qui comptait pour la deuxième journée du championnat de Russie. La sortie de Gaël Ondoua n’a pas été fructueuse et Anzhi Machahkala va s’incliner sur un score de 3 à 0. Pour le jeune Camerounais, le meilleur reste à venir. Il faut mettre des bouchées doubles pour se hisser au sommet de la marche. Chose qui ne sera pas impossible puisque malgré la difficulté, il parvient toujours à tirer son épingle du jeu.

Arrivé avec un peu de retard à Anzhi Machahkala, le Camerounais doit doubler d’ardeur au travail pour convaincre son nouvel employeur. Comme tout athlète, Gaël Ondoua s’est toujours fait violence pour satisfaire ses fans et ses encadreurs. Réduction du temps de repos et augmentation du volume de travail. Son passage au Velje du Danemack a été la preuve de ce surpassement. Il a été nommé « Homme de match » durant plus de 6 journées consécutives.

LIRE AUSSI: Mercato : Franck Kom jugé intransférable

Un parcours admirable.

Parti du Cameroun alors que ce dernier venait à peine d’obtenir son baccalauréat, le « Beck » a déposé ses valises pour la toute première fois en Russie, plus précisément au sein du « Locomotive de Moscou ». Le club Russe lui a permis de bien faire murir son jeu et d’acquérir des bonnes bases.

Dévoué, le jeune prodige va être sollicité par le club Danois Vejle Boldoklub, pour une période d’un an. Arrivé au terme de son contrat, il sera immédiatement sollicité en Ukraine pour le Fc Zorya. Plus de 4 fois, il a été l’homme du match, avec une des plus belles réalisations du Championnat. Face à de nombreuses tensions, entre la Russie et l’Ukraine, il a préféré revenir en Russie.