Vous-êtes ici: AccueilSport2016 06 05Article 374807

Infos Sports of Sunday, 5 June 2016

Source: press-sport.com

Les notes des Lions: Salli et Ondoa cartonnent

Fabrice Ondoa, le portier de la sélection camerounaise Fabrice Ondoa, le portier de la sélection camerounaise

Éblouissant à Nantes lundi dernier face à la France, Fabrice Ondoa a livré un grand match en Mauritanie ce vendredi. En attaque, Edgar Salli s’est distingué en signant le but de la qualification. Découvrez les notes des lions.

Ondoa (7) : Tout au long de ce match, le gardien de Tarragone s’est appliqué à rassurer les siens notamment dans le domaine aérien. Il a coupé plusieurs offensives mauritaniennes dont cette tête de Boubacar Beuguili qui aurait remis les pendules à l’heure à la 53e minute. On voit désormais mal qui pourrait l’empêcher d’être le gardien n°1 des lions indomptables.

Chedjou (6) : On ne peut vraiment pas reprocher grand chose au défenseur de Galatasaray qui a assumé son statut de patron de la défense des lions. Teikeu allant aux duels, il a semblé plus serein. match sérieux. Propre. Sans chichi.

Teikeu (5) : Moins rassurant en début de match, le défenseur de Sochaux a redressé la barre au fur et à mesure de la partie. Il a mieux maîtrisée la deuxième période en imposant notamment son gabarit dans les duels. Faut-il aussi noter son impact bien senti face aux défenseurs adverses et des trajectoires bien coupées. Il a cependant perdu un duel à l’angle de la surface mais Abdoul Ba est tombé sur un grand Ondoa.

Bedimo (4) : Souvent gêné par la vitesse et la puissance des attaquants mauritaniens, le défenseur de Lyon n’a pas fait un grand match. Mais à défaut d’être éblouissant, il a joué simple.

Oyongo (4,5) : On ne peut pas dire qu’il ait été en difficulté. Sérieux dans son couloir, il ne s’est pas trop hasardé dans le camp adverse. Son engagement sans faille a été précieux pour la défense camerounaise.

Enoh (4): Souffrant dans les duels et moins précis qu’à l’accoutumée dans ses transmissions, le milieu du Standard de Liège ne s’est pas montré précieux dans la construction et intéressant dans la récupération comme il en a l’excellente habitude.

Siani (5) : Toujours précieux dans la conservation du ballon, le milieu de KV Ostende s’est évertué à stabiliser le jeu camerounais non sans accomplir quelques beaux gestes toujours pour mettre les lions dans le bon sens. Défensivement, il a été moins bon.

Salli (6,5) : Auteur d’une superbe reprise de demi-volée qui a donné l’avantage au Cameroun à la 29e minute, l’attaquant du FC Saint-Gall a finalement offert la qualification aux lions indomptables. Très remuant comme d’habitude, il a aussi beaucoup accéléré le jeu camerounais en essayant de donner des solutions offensives en dézonant.

Zoua (2,5) : L’attaquant du Gazélec Ajaccio fut le moins convaincant du trio aligné d’entrée par Hugo Broos. Auteur d’une prestation poussive, il est décidément un argument en moins pour les lions qui ont souffert de son inefficacité ce vendredi. Comme souvent, il a voulu trop en faire à base de petits ponts et des dribbles qu’il a rarement réussis. L’heure de tirer les conclusions serait venue.

Toko (4) : L’attaquant de Sochaux a trouvé sur son chemin un intrépide El Mostapha Diaw qui ne lui a pas fait de cadeau. Malgré la hargne du défenseur mauritanien, il a quand même réussi grâce à son envie à faire quelques percées intéressantes, mais rien de fou.

Aboubakar (3) : En football, les performances n’arrivent toujours pas comme on l’espèrerait. Il y a des jours et des jours avec et ce vendredi a été clairement un jour sans pour l’attaquant du FC Porto. On ne l’a vraiment pas reconnu face à la Mauritanie. Absent des débats, il ne s’est distingué sur aucune action. Un match cauchemardesque.