Vous-êtes ici: AccueilSport2015 05 28Article 324485

Infos Sports of Thursday, 28 May 2015

Source: cameroon-info.net

Les joueurs de Racing de Bafoussam dénoncent leurs patrons

On peut être premier et être quand même triste, malheureux. Le leader du championnat du Cameroun de Ligue 2 est dans cette situation. Racing football club de Bafoussam souffre.

Ses joueurs n’ont pas reçu de salaires depuis 3 mois. Il leur manque aussi des primes et même du matériel d’entraînement comme les élémentaires godasses.

Les joueurs du Tout-Puissant de l’Ouest (Tpo) ont profité de leur séance de travail du 21 avril 2015 avec une délégation du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) pour crier leur misère.

Leurs interlocuteurs ont d’ailleurs salué leur courage et la détermination qui les a propulsés au sommet du classement en dépit de conditions de vie et de travail spartiates.

« Les gars, nous sommes fiers de vous, car malgré les difficultés auxquelles vous faites face, vous continuez jusqu’ici à faire votre boulot de façon exemplaire et avec beaucoup de professionnalisme comme l’atteste votre première place en Ligue 2.

Poursuivez donc sur cette voie et laissez nous mener les revendications pour vous », a réagi le conseiller du président du Synafoc, l’ancien champion d’Afrique Lucien Mettomo.

Les joueurs de Racing soutenus par leurs supporters ont ensuite adressé le « carton jaune » à eux remis par le Synafoc dans le cadre de l’opération qu’il mène depuis plusieurs semaines contre les responsables de clubs mauvais payeurs, à leurs dirigeants.

L’un d’eux, le responsable de la communication, interrogé sur une antenne de Douala mardi matin a refusé d’admettre que le Tpo ne traitait pas bien ses joueurs.

Rusty Murphy s’en est plutôt pris au Synafoc, accusé ici de salir l’image du Racing club de Bafoussam. Racing de Bafoussam a été sacré champion honorifique de la phase aller avant même sa fin.