Vous-êtes ici: AccueilSport2016 09 06Article 387136

Infos Sports of Tuesday, 6 September 2016

Source: cameroon-info.net

Les Panthères lancent un appel pour la paix au gabon

Photo d'archives utilisée à titre d'illustration Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Le joueur de Cardiff City a fait cette déclaration en marge du match amical qui oppose les Panthères du Gabon aux Lions Indomptables du Cameroun ce 6 septembre 2016 au stade omnisports de Limbe.
La situation politique au Gabon n’intéresse pas que les hommes politiques. Les manifestations survenues au lendemain de l’élection présidentielle du 27 août ont aussi affecté les joueurs de la sélection nationale gabonaise. Les Panthères sont au Cameroun pour un match amical prévu mardi contre les Lions Indomptables au stade omnisports de Limbe.

En prélude à cette rencontre, les Panthères ont donné une conférence lundi soir, juste avant la reconnaissance de l’air de jeu. En l’absence de Pierre Emerick Obameyang, reparti en Europe après le match au Soudan, c’est Bruno Ecuele Manga qui s’est présenté devant les journalistes. Si la plupart des questions ont tourné sur le match, la presse camerounaise n’a pas également manqué d’interroger le défenseur de Cardiff City à propos des troubles dans son pays.

Ecuele Manga a eu du mal a caché son émotion. «Il y a le frère d’un joueur qui a été touché par balle au bras. Je ne sais pas si ce dernier a pu avoir les nouvelles de son frère, étant donné qu’internet a été rétabli au Gabon seulement aujourd’hui. Moi aussi je n’avais pas de nouvelles de ma maman jusqu’à avant-hier», a déclaré le footballeur de 26 ans.

Toujours selon lui, «Il y a beaucoup de joueurs dans l’équipe qui n’avaient pas de nouvelles de leurs parents. C’était une situation un peu difficile à gérer, surtout avant et pendant le match contre le Soudan qu’on a joué avec beaucoup d’émotion. Même si ça n’effacera pas les morts, les blessés, on tient à leur dédié cette victoire. Ensuite, le message qu’on veut faire passer, c’est qu’on veut la paix au Gabon. C’est le moment où on a besoin de tout le monde. On continue à prier Dieu pour que la situation s’arrange très rapidement», a affirmé l’international gabonais.

Un enjeu supplémentaire pour les Panthères qui préparent la CAN chez eux. Les Lions Indomptables sont donc prévenus.