Vous-êtes ici: AccueilSport2015 10 07Article 332517

Infos Sports of Wednesday, 7 October 2015

Source: cameroon-info.net

Les Lionnes nient avoir reçu plus de 4 millions

Protesting basketball players Protesting basketball players

Le feuilleton du mouvement d’humeur des joueuses de l’équipe nationale de basket-ball du Cameroun entamé dimanche 4 octobre 2015 se poursuit. La Fédération camerounaise de basket-ball est officiellement entrée en scène le lundi 5 octobre 2015.

Dans une «mise au point» dont cameroon-info.net a pu obtenir copie, son secrétaire général Camille Njoh Ekiti affirme que les joueuses de l’équipe nationale A ,ont pour la plupart perçu chacune des sommes cumulées évalué à 4 300 000 francs Cfa depuis le 15 juin 2015 date du 1er stage bloqué interne organisé à Yaoundé.

Ce montant représente les primes olympiques de ce stage (250 000), la prime olympique du stage préparatoire aux Jeux Africains à Yaoundé (50 000), la prime de participation aux Jeux africains (750 000), la prime de participation à l’Afrobasket (3 000 000). Curieusement, les joueuses ne reconnaissent pas avoir reçu ces sommes. Jointe au téléphone, l’une d’elles affirment que ce que dit le Sg de la Fécabasket est «faux».

Elle dit aussi que ses coéquipières et elles n’ont pas exigé le versement de la prime de 15 millions de Francs Cfa par joueuse. «Que l’on nous montre donc les documents que nous avons signés», défie notre interlocutrice. L’on apprend aussi que l’hôtel Mont Febé où les joueuses ont décidé de rester jusqu’à ce que leurs réclamations soient prises en compte a recommencé à nourrir les héroïnes camerounaises de l’Afrobasket 2015.

«Nous avons pris le petit déjeuner ce matin», affirme l’une d’elles. Les joueuses de l’équipe nationale de basket féminin avaient en effet été privées de nourriture lundi sur ordre, dit-on des autorités sportives. Pour l’heure les négociations se poursuivent entre les mécontentes et les envoyés du Ministère des Sports et de l’Education physique. Le Secrétaire général de la Fécabasket espère «vivement que la situation ne s’enlisera pas».