Vous-êtes ici: AccueilSport2017 01 05Article 399950

Infos Sports of Thursday, 5 January 2017

Source: cameroon-info.net

Le cas Franc Kom divise Hugo Broos et son Team Manager

Hugo Broos a fait savoir que Franc Kom ne devait pas se retrouver à l’hôtel des Lions Hugo Broos a fait savoir que Franc Kom ne devait pas se retrouver à l’hôtel des Lions

Que s’est-il réellement passé avec Franc Kom ? Le milieu de terrain de Karlsruhe en deuxième division allemande faisait partie des préconvoqués d’Hugo Broos. Il est arrivé à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé le 2 janvier comme ses coéquipiers pour le début du stage prévu le lendemain. Mais il est reparti le 3 janvier sans participer à la première séance d’entraînement.

Réagissant à des informations de la presse, le Team Manager a indiqué: «Tout ce qui écrit depuis hier à son (Franc Kom NDLR) sujet n’est pas vrai (…) Le sélectionneur s’était déjà entretenu avec lui au préalable sur sa non-présence dans la liste des 23. Il (Hugo Broos, NDLR) lui a dit que ça ne valait pas la peine qu’il vienne au regroupement. Kom est venu saluer ses coéquipiers et les encourager pour la compétition à venir», a expliqué Alphonse Tchami.

En conférence de presse de présentation de la liste des 23, le sélectionneur a été amené à s’expliquer sur la situation de l’ancien sociétaire de l’Étoile du Sahel. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’explication d’Hugo Broos est contradictoire à celle de son Team Manager.

«Franc Kom était dans la liste des présélectionnés. Il a pensé qu’il devait donc être ici le 2 janvier, pourtant on ne l’a jamais convoqué pour être ici. J’ai été grandement surpris de voir arriver à l’hôtel. Je lui ai demandé ce qui se passe et j’ai compris qu’il y avait un malentendu», a indiqué le sélectionneur.

Difficile de savoir après ces versions, où se trouve la vérité.