Vous-êtes ici: AccueilSport2016 08 31Article 386501

Infos Sports of Wednesday, 31 August 2016

Source: cameroon-info.net

Le SYNAFOC apporte son soutien à Samuel Nlend

Samuel Nlend (en rouge) avec des responsables de l'Union de Douala Samuel Nlend (en rouge) avec des responsables de l'Union de Douala

Une délégation du Syndicat National des Footballeurs du Cameroun (SYNAFOC) s’est rendue à la séance d’entrainement de l’Union Sportive de Douala, lundi, 30 août 2016, au Stade de la Réunification de Douala. L’organisation qui défend les droits des footballeurs camerounais est allée apporter son soutien à Samuel Nlend de retour au Cameroun après la résiliation du contrat de trois ans qu’il a signé quelques jours plus tôt avec le club égyptien d’Al Ittihad d’Alexandrie.

Les dirigeants de cette formation ont évoqué des raisons médicales pour justifier cette décision. Des raisons que contestent le joueur et les dirigeants de l’Union Sportive de Douala qui crient au scandale, brandissant un bulletin de santé du joueur indiquant le contraire des allégations du club d’Alexandrie.

Le Syndicat condamne cette «rupture brutale et de manière unilatérale» de contrat et promet de se saisir de ce dossier. «Nous sommes venus te dire que tu as le soutien total de ton syndicat : le SYNAFOC. L’acte posé par le club égyptien est inhumain et inacceptable. Le SYNAFOC condamne cela avec la dernière énergie et te promet de tout faire pour que justice te soit rendue. Sache que tu n’es pas seul dans cette pénible épreuve, nous sommes avec toi et le SYNAFOC mettra à contribution tous les moyens possibles afin que les dirigeants de l’Al Ittiha d’Alexandrie payent pour ce qu’ils t’ont fait», a indiqué le président du Conseil de surveillance, Beb Pierre.

L’organisation accuse en outre les responsables d’Al Ittihad d’Alexandrie d’avoir violé les dispositions de la circulaire 1171 de la FIFA sur les exigences minimales du contrat de footballeurs professionnel. Datant du 24 novembre 2008, celle-ci indique «clairement» en son chapitre 4 (Obligations du club) que les clubs doivent respecter le principe de confidentialité dans le cadre du dossier médical du joueur.