Vous-êtes ici: AccueilSport2017 03 16Article 408519

Infos Sports of Thursday, 16 March 2017

Source: CameroonWeb

Le Nigeria vote pour Issa Hayatou, voici l’unique raison

En compétition avec le Malgache, Ahmad Ahmad pour l’élection prévue se dérouler, ce jeudi 16 mars En compétition avec le Malgache, Ahmad Ahmad pour l’élection prévue se dérouler, ce jeudi 16 mars

La Confédération Africaine de Football (Caf) renouvèle ses instances ce jeudi à Addis Abeba.
Issa Hayatou à sa propre succession veut rempiler une nouvelle fois après plus de 30 ans au firmament du football Africain.

En compétition avec le Malgache, Ahmad Ahmad pour l’élection prévue se dérouler dans la journée d’aujourd’hui, Issa Hayatou est donné favori avec un soutien de taille de dernière minute : LE NIGERIA.

Le Prince de Garoua est bien parti pour se succéder à lui-même selon plusieurs sources présentes à Addis-Abeba.

Le ministre nigérian de la Jeunesse et des Sports, Solomon Dalung, a déclaré que son pays va soutenir le vétéran camerounais pour l’intérêt supérieur de la nation et des liens bilatéraux entre les deux pays.

Le soutien du Nigeria dit-il, s’expliquerait par la collaboration des deux pays dans la lutte contre le groupe terroriste Boko Haram.

« La position du gouvernement fédéral est claire. Nous allons soutenir notre voisin Issa Hayatou compte tenu du fait que le Cameroun a été et continue d’être un acteur majeur dans la guerre contre le groupe djihadiste Boko Haram, » a-t-il indiqué avant d’ajouter qu’il sera hors de question de voter contre Issa Hayatou.

Pour rappel, la candidature du Malgache, Ahmad Ahmad est soutenue par les 14 pays membres du Conseil du Football d’Afrique Australe (COSAFA).