Vous-êtes ici: AccueilSport2015 12 29Article 350588

Infos Sports of Tuesday, 29 December 2015

Source: cameroon-info.net

Le Canon de Yaoundé a un nouveau Comité de gestion

L’Assemblée Générale de Canon Sport L’Assemblée Générale de Canon Sport

L’instance suprême décisionnelle du Canon sportif de Yaoundé a décidé. C’est un Comité provisoire de gestion (CPG) qui va conduire le Kpa Kum. La décision prise par le Conseil des sages lors d’une réunion informelle tenue il y a quelques mois, a été entérinée par tous les membres, supporters et sympathisants, réunis en Assemblée générale ce dimanche 27 décembre 2015.

Le président dudit CPG, c’est Jean-Claude Alima. Le conseiller à la Chambre des comptes de la Cour suprême s’est dit satisfait de la décision de l’AG. «Je suis heureux, même si je dois reconnaître que ce n’est pas une surprise. Car, depuis la mise en place du CPG, nous avons fait du bon travail. Ayant confiance en notre projet, l’AG nous a donnés mandat de poursuivre notre mission», a-t-il dit devant les journalistes. 

Autre décision importante, c’est la nomination d’un nouvel entraîneur principal. Joseph Atangana revient dans un club qu’il a qualifié pour la Champion’s league africaine en 2008. Le sélectionneur des Lions cadets sera à la tête d’un staff composé de Victor Dip Akem et Joël Afaka, l’entraîneur des gardiens de buts. L’équipe de la communication est composée de François Bakari, Emmanuel Gustave Samnick, Francis Bonga. Jules Denis Onana va s’occuper de la direction technique.

Pour le reste, Félix Olinga Genner reste président du Conseil des sages et Augustin Thierry Edzoa, président du Canon association. Une commission a été mise en place pour étudier les textes dans le cadre de la création d’une nouvelle société.  A la fin des travaux, le sentiment général était le soulagement. Les uns et les autres espèrent que cette équipe va permettre au club le plus titré du Cameroun de renaître définitivement.

Le CPG mis en place remplace le Conseil d’administration, dont le président Fabien Omboudou, n’était plus en odeur de sainteté avec le conseil des sages.