Infos Sports of Thursday, 24 November 2016
Source: cameroon-info.net
«Nous devons gagner tous nos matchs». Enow Ngachu a prononcé cette phrase avec emphase ce 24 novembre tout au long de la conférence de presse d’avant match entre le Cameroun et le Zimbabwe. Le sélectionneur de l’équipe du Cameroun était en compagnie de Raïssa Feudjio, qu’on présente comme le moteur de la sélection nationale.
Après deux journées de compétition, le Cameroun est l’unique équipe pour l’instant qualifiée pour les demi-finales et assurée de terminer en tête de son groupe. On pourrait penser que les Lionnes vont prendre à la légère le match de vendredi contre les Mithy Warriors. «Pour gagner la CAN, il faut jouer cinq matchs. Et pour nous, l’objectif c’est de les gagner tous», a déclaré Enow Ngachu.
L’entraîneur du Cameroun est d’autant plus motivé que notre pays garde un douloureux souvenir de la dernière confrontation avec le Zimbabwe. «Il me souvient que c’est le Zimbabwe qui nous a éliminés des Jeux Olympiques (2016, NLR), nous ferons tout pour les battre».
Après la victoire face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur avait annoncé des changements par rapport à son équipe type. Devant les journalistes ce jeudi, Enow Ngachu a dit vouloir aligner une équipe conquérante. «Nous allons mettre une équipe qui va nous permettre de gagner tous nos matchs. En dehors de Raïssa Feudjio suspendue, toutes les autres peuvent jouer», a-t-il fait savoir sans indiquer si les piliers seront mis au repos.