Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 10Article 390675

Infos Sports of Monday, 10 October 2016

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun peut se qualifier au Mondial 2018 – Bertrand Ndong

Bertrand Ndong,Administrateur de football et Consultant Sportif Bertrand Ndong,Administrateur de football et Consultant Sportif

Bouleversé par ce défaitisme, Bertrand Ndong, Administrateur de football et Consultant sportif, a envoyé à notre rédaction, l’analyse ci-dessous pour dire que l’équipe du Cameroun peut bien se qualifier pour la prochaine phase finale de Coupe du Monde.

Analyse de Bertrand Ndong:

"Le Cameroun a de fortes chances de se qualifier pour la coupe du monde 2018"

Les Lions Indomptables sont dans le groupe B des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018 Zone Afrique où seul le premier du groupe sera qualifié. Le Cameroun a de fortes chances dans la mesure où ses concurrents, l'Algérie, le Nigeria et la Zambie ne sont pas des foudres de guerre.

1.- L’Algérie très forte à domicile avec un pourcentage de 100% de matches gagnés en terre algérienne avec des «Goaliadas», est un mauvais voyageur avec juste 25% de matches gagnés à l’extérieur face à des adversaires très modestes. Ce qui montre que, même en gagnant leurs matches à domicile, rien ne garantit aux Algériens une qualification. Et même à domicile, il n’est pas évident pour eux de battre le Cameroun qui est leur pire cauchemar car les Algériens n’ont jamais gagné un match officiel face aux Lions Indomptables.

2.- Le Nigeria, une équipe en reconstruction qui a de la peine à se consolider. Les Super eagles ont de fortes chances de perdre un ou deux matches à domicile. Et très souvent, le Nigeria ne gagne pas en déplacement au Cameroun et en Algérie.

3- La Zambie risque d’être un distributeur de points. C’est une équipe en reconstruction qui a perdu le groupe champion d’Afrique en 2012. Mais, je pense qu’elle pourra freiner l’Algérie à Lusaka et aller compliquer la tâche au Nigeria à Lagos.

Ainsi, les Lions Indomptables, quel que soit le résultat de leur match ce dimanche 9 octobre 2016 contre l’Algérie, resteront les grands favoris dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Cette sélection a la capacité de gagner à domicile comme à l'extérieur. Espérons seulement qu’il règne dans la tanière des Lions indomptables sérénité et professionnalisme. "