Vous-êtes ici: AccueilSport2016 11 28Article 396104

Infos Sports of Monday, 28 November 2016

Source: cameroon-info.net

Le Cameroun n’est pas invincible - coach du Ghana

Yussif Basigi, coach du Ghana Yussif Basigi, coach du Ghana

Gonflée à bloc et confiante. L’équipe du Ghana semble sereine à la veille du match décisif des demi-finales face au pays organisateur de la 10è CAN féminine de football. Comme de tradition, le sélectionneur des Black Queens a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse d’avant match ce 28 novembre au stade Ahmadou Ahiddjo de Yaoundé.

Yussif Basigi avait à ses côtés, la milieu de terrain Priscilla Okyere. Les deux ont affiché une confiance qui frisait par moments, l’insolence. «Nous sommes très relaxes, car ce n’est pas la première fois que nous jouons contre le Cameroun. C’est une équipe que nous connaissons bien, mais n’avons pas plus de pression que ça», a déclaré l’entraîneur indiquant que la différence se fera au niveau du soutien populaire. Un soutien populaire que les ghanéennes veulent prendre à leur avantage.

«La différence peut se faire au niveau du public. Mais nous comptons retourner ce public à notre faveur», a ajouté le coach Basigi. Emboitant le pas à son entraîneur, Priscilla Okyere a fait savoir que «demain, nous allons faire un bon match et amener les gens à nous supporter».

Au premier tour, le Ghana a inscrit 7 buts et en a encaissé deux. Les Black Queens vont affronter une équipe du Cameroun qui n’a pas pris le moindre but depuis le début de la compétition. Insuffisant cependant pour entamer la détermination des médaillées d’or des Jeux Africains 2015. «Le Cameroun a une bonne défense, mais elle n’est pas impénétrable. Et puis, la réalité des matchs de poule ne sera pas forcement la même en demi-finales», a mentionné Yussif Basigi.