Vous-êtes ici: AccueilSport2016 05 25Article 373002

Infos Sports of Wednesday, 25 May 2016

Source: cameroon-tribune.cm

Le Cameroun en Coupe du monde militaire féminine

Lionnes Indomptables militaires du Cameroun Lionnes Indomptables militaires du Cameroun

La France accueille la 1re édition de la Coupe du monde militaire de football féminin du 26 mai au 5 juin 2016. La cérémonie d’ouverture est prévue jeudi en fin d’après-midi au Parlement de Bretagne.

Le Jour relaie que le tournoi «regroupe huit nations, à savoir l’Allemagne, le Brésil, le Cameroun, le Canada, la Corée du Sud, les États-Unis, la France et les Pays-Bas, soit 184 joueuses. Les équipes s’affronteront au cours de 18 matchs programmés dans les villes de Rennes, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Chantepie, Vannes et Cesson-Sévigné».

Le Cameroun sera logé dans la poule A avec la France, le Canada et les Pays-Bas. La poule B elle comprend le Brésil, la Corée du Sud, les États-Unis et l’Allemagne. Conduites par Carl Enow Ngachu, les Camerounaises sont dans l’Hexagone depuis le 4 mai. Elles effectuent leur entrée en lice ce même jeudi contre le Canada. «Ensuite, elles affronteront la France le 28 mai puis les Pays-Bas le 31 mai», ajoute le journal.

Le sélectionneur des Lionnes Indomptables en profitera pour préparer la CAN que le Cameroun abrite entre le 19 novembre et le 3 décembre. Enow Ngachu compte en effet dans son effectif, plusieurs joueuses susceptibles d’être convoquées pour préparer cette compétition continentale que le Cameroun veut remporter pour la première fois de son histoire.