Vous-êtes ici: AccueilSport2022 04 25Article 655751

Infos Sports of Monday, 25 April 2022

Source: www.camerounweb.com

La vraie raison de la présence d’André Onana au Cameroun dévoilée

André Onana n’est pas en vacances André Onana n’est pas en vacances


• André Onana est au Cameroun

• Il n’a pas été renvoyé par l’Ajax Amsterdam

• Le club lui a accordé une permission de rentrer


L’international camerounais André Onana est depuis quelques temps de retour au pays natal. Il a été observé plusieurs fois dans des quartiers camerounais, ce qui a laissé place à des affirmations, quand on sait que ses coéquipiers en club (Ajax Amsterdam) sont toujours en pleine saison. Le principal concerné s’est exprimé pour donner les motifs de son départ prématuré du club hollandais sous les couleurs duquel il évolue depuis quelques années.

Après son arrivée sur les terres camerounaises, beaucoup de rumeurs ont circulé, disant que le gardien de but de la sélection nationale était envoyé par son club en vacances anticipées.

D’autres avançaient que le joueur formé à la Masia (centre de formation du Football Club Barcelone) avait été libéré par l’Ajax qui lui reproche d’avoir paraphé un nouveau contrat avec l’Inter Milan (Italie), club qu’il rejoindra à la fin de la saison.

D’après actucameroun.com, tout est faux. André Onana n’est pas en vacances anticipées comme annoncé par plusieurs médias. C’est vrai que le gardien est absent du groupe de l’Ajax Amsterdam depuis la finale de la Coupe des Pays-Bas perdue contre le PSV Eindhoven.

C’est aussi vrai qu’André Onana a fait un tour en famille au Cameroun. Mais contrairement aux bruits qui disaient qu’il était en vacances anticipées à la demande de son coach, le gardien des Lions indomptables est au Cameroun pour se remettre de sa blessure et se recueillir en famille suite aux décès d’un proche à lui.

C’est l’agence de représentation du joueur, Promoesport qui a révélé la vraie raison à Mundo Deportivo, un quotidien sportif espagnol. Le gardien a donc été autorisé par sa direction à se rendre au pays.

Il y a quelques jours, André Onana a pris part aux actions de sa fondation à Yaoundé à l’occasion d’une campagne de chirurgie gratuite pour les enfants. Le futur joueur de l’Inter Milan a apporté son aide à près de 500 enfants.