Vous-êtes ici: AccueilSport2015 11 20Article 344898

Infos Sports of Friday, 20 November 2015

Source: cameroon-info.net

La finale de la CDC pourrait se jouer ce Dimanche

CDC, Archives CDC, Archives

La fumée blanche reste attendue ! Les regards sont toujours tournés vers la Cabinet civil de la présidence qui doit communiquer la date de la finale de la Coupe du Cameroun de football 2015. En attendant l’officialisation, nombre de sources avancent la date du 22 novembre 2015.

Des signes annonciateurs sont perceptibles à Yaoundé. D’abord au niveau du stade omnisports de Yaoundé qui va abriter l’évènement. L’édifice fait sa toilette des grands jours. Coups de peinture, vestiaires et tribunes rénovées et air de jeu rajeuni. Le stade construit en 1972 abrite déjà les répétitions des mouvements d’ensemble qui seront exécutés le jour-j. environ 2500 élèves et étudiants qui vont se produire pendant une quinzaine de minutes.

Un autre signe avant-coureur, les arrivées dans la capitale des équipes finales. Si la délégation d’UMS de Loum était toujours en route au moment où nous mettions en ligne, Panthère du Ndé et son staff eux sont dans la ville depuis 48 heures.

Les deux formations ont reçu des appuis du gouvernement lors d’une cérémonie tenue le 18 novembre 2015 sous la houlette de Bidoung Mpkatt, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (Minsep). 7,5 millions de Fcfa à l’une et l’autre équipe pour préparer dans de bonnes conditions la finale du plus prestigieux trophée du Cameroun.

A côté de cela, les réunions s’enchaînent au Minsep. Les responsables de différentes commissions créées pour assurer l’organisation se rencontrent quotidiennement. Objectif assurer le succès de l’évènement qui sera présidée par le Chef de l’Etat ou son représentant. Autant de signes qui annoncent l’imminence de la fête du mouvement sportif national.