Vous-êtes ici: AccueilSport2016 02 14Article 358057

Infos Sports of Sunday, 14 February 2016

Source: cameroon-info.net

La LFPC s'attache les services d'Ifap Sports

Signature de la Convention LFPC - IFAP Signature de la Convention LFPC - IFAP

Quatre ans, c’est la durée de ce partenariat qui lie désormais la Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) et l’agence international de marketing sportif, Ifap sports. Le contrat a été officiellement scellé hier Vendredi 12 février 2016 à Yaoundé lors d’une rencontre avec la presse. L’occasion pour les deux parties de présenter les contours de la convention. 

«Il s’agit de l’externalisation des droits marketing de la LFPC. Ifap sports, va désormais commercialiser les droits audiovisuels, multimédias et marketing des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, la coupe de la ligue et éventuellement la super coupe», explique Richard Tong, du département marketing de la LFPC. 

Pour les chaînes de télévision qui veulent diffuser les rencontres des compétitions de la LFPC, c’est désormais avec l’agence française qu’il faudra discuter. Ifap sports se dit d’ailleurs prête pour le challenge: «On va se mettre au travail dès maintenant. Nous allons discuter avec les chaines de télévisions pour retransmettre les matchs.  Ensuite, on va convoquer au mois de mars, tous les acteurs économiques pour leur expliquer pourquoi il est important d’investir dans le football». a indiqué Eric Durant le directeur d’Ifap sports. 

La ligue entend, à travers ce partenariat, trouver enfin des financements pour la professionnalisation du football camerounais. «J’attends d’Ifap sport, qu’elle m’amène les financements dont j’ai besoin pour conduire la professionnalisation du football camerounais», a dit Pierre Semengue, le président du Comité provisoire de gestion de la LFPC. 

Le nouveau partenaire de la ligue ne fait pas ses premiers pas dans le marketing sportif, tout au contraire. Ifap sports jouit d'une longue et riche expérience en Afrique. Déjà liée à la Confédération Africaine de Football (CAF) depuis plusieurs années, l’agence a renouvelé en octobre 2015, son partenariat avec l’instance africaine jusqu’en 2028. Elle va s’occuper de commercialiser les droits marketing et médias  des championnats d’Afrique des U17, de futsal et la CAN Féminine, dont celle le Cameroun abrite entre le 19 novembre et le 3 décembre 2016.