Vous-êtes ici: AccueilSport2016 10 21Article 391998

Infos Sports of Friday, 21 October 2016

Source: camfoot.com

La Guinée-Bissau est une équipe inconnue - Broos

Hugo Bross en conférence de presse Hugo Bross en conférence de presse

Après le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 qui place le Cameroun dans la poule A, en compagnie du pays organisateur, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau, Hugo Broos, le sélectionneur des Lions Indomptables s’est confié aux reporters de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour le technicien belge, le fait de se retrouver dans la même poule que le Gabon, pays organisateur n’est pas une situation facile à gérer alors que personne ne leur pardonnera une éventuelle sortie au premier tour. «Être dans la même poule que le Gabon, le pays organisateur n’est pas facile. De toutes les façons, il y a deux autres équipes (Burkina Faso et Guinée-Bissau). Les attentes seront élevées sur nous parce que personne ne nous pardonnera si nous ne nous qualifions pas pour la prochaine étape», a-t-il indiqué.

Broos pense en outre qu’il y aura un gros travail à faire en particulier sur l’équipe de la Guinée-Bissau, pas très connue. « Une équipe comme celle de la Guinée-Bissau est une équipe inconnue et je compte faire beaucoup de recherches dans les prochains mois pour comprendre les forces de cette formation», a-t-il promis. Il était accompagné à ladite cérémonie par le Team Manager de la sélection camerounaise, Alphonse Tchami.

D’après le calendrier de la compétition, les lions joueront le 14 janvier 2017 contre le Burkina Faso, le 18 janvier contre la Guinée Bissau et le 22 janvier 2017 contre le Gabon, pays organisateur. Toutes les rencontres des rois de la forêt ont été programmées à 20 heures. La poule A dans laquelle se trouve le Cameroun est basée à Libreville, capitale du pays.